Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
26 mars 2006

Quelques livres..

J'ai lu il y a peu un très joli petit livre édité il y a environ 4, 5 ans, à côté duquel j'étais passée.

tablier_bleu" Le tablier bleu " de Martine Laffon







Une grand-mère que l'on a arrachée à sa maison et surtout à son jardin pour la mettre à l'hospice se renferme sur elle-même, refuse de parler et passe ses journées à regarder le mur devant elle. Là elle y voit son jardin, se promène dans ses allées bordées de fleurs et de plantations potagères, et cherche son tablier bleu, celui qu'elle a porté toute sa vie et dans les poches duquel elle a rangé des souvenirs de petits instants de bonheur....

Joliment illustré de petites aquarelles et de calligraphie, ce petit livre est un petit bijou de poésie sur ce que vivent les " vieux " déracinés de chez eux...

petit39791" la petite trotteuse " de Michele Lesbre







Ce livre fait partie de la selection pour le prix du livre inter-CE. Pas désagréable à lire, une histoire sur l'amour d'une femme à son père décédé et qui est à la recherche de ses souvenirs avec lui...

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> cela fait plusieurs fois que je passe sur votre site et que j'y trouve à chaque fois plein de belles choses. Bravo pour vos travaux d'aiguilles et de coeur. <br /> Je viens de finir "Je, françois Villon" et tout de suite après de relire l'intègrale de ses textes en GF de mes 15 ans. Fabuleux.
B
Vive Canalblog qui recueille les pauvr'Z'orphelins d'Overblog.<br /> <br /> Je vais peut-être publier mes articles chez toi...
L
voici ma bouteille à la mer, puissent les vents cléments faire que tu le reçoives un jour <br /> bizzzz
P
J'attendrai jour et nuit qu'overblog re-fonctionne....
B
Je porterais bien volontiers le tablier bleu de l'auteure pour remonter les souvenirs de ce livre.<br /> <br /> Overblog ne fonctionne plus suite à une panne électrique. Zut ! Que vont devenir mes fans en délire ? lol
Derniers commentaires
Publicité
Publicité