Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
18 juin 2006

Un artiste...

Profitez bien de vos papas...

Aujourd'hui, c'est la première fête des pères sans lui...

C'était un artiste, au sens large du terme, peinture, dessin, bricolage, des idées plein la tête, tout le temps ....quelques temps à " art-déco", avant la guerre, pas de métier bien déterminé, il fut, entre autres dessinateur sur porcelaine

porcelaine

Il ne reste malheureusement que quelques assiettes de ce service à dessert sur le thème du cirque

Peintre à l'huile, il avait re-découvert l'aquarelle à l'âge de la retraite et laissait libre cours à son imagination ...

aquarelle  aquarelle_1

   aquarelle_2  aquarelle3

Maigres photos, de piètre qualité et qui ne rendent absolument pas toute la réalité de son talent...

Adepte du collage, il n'était armé que de son papier canson et des ses ciseaux, ne sachant absolument pas ce qu'il allait faire, découpant au fur et à mesure jusqu'à ce qu'une idée prenne forme et se réalise comme par magie...

eclipse  quai

Un artiste il était, un artiste il restera dans les étoiles...

Publicité
Commentaires
K
Digne héritière des dons de ton papa... Il a du être fier de voir que tu lui ressemblais à ce point.
B
il te reste ses oeuvres magnifiques et son souvenir quel touchant et émouvant message d'amour filiale...je n'ai plus mon père depuis l'âge de 3 ans aucun souvenirs bien trop jeune le seul objet qu'il reste est la charpente en bois qu'il a du faire pour son CAP et je l'ai revue dimanche dans le grenier de ma maman...c'était la fête des pères que je n'ai jamais fêtée.
D
C'est émouvant ton post. Et les oeuvres de ton papa dénotent d'un vrai talent. J'espère que tu possèdes quelques uns de ces tableaux ?
P
Des oeuvres splendides... ton papa était vraiment un artiste!!! merci de nous faire partager cela.
A
avec du retard je suis sous le charme de ton article. Ton papa avait un réel talent et tu as dû hérité de ses gènes au passage. Magnifique éloge.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité