Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
25 août 2006

j'avoue tout ....

Carine l'a fait et depuis un petit moment, elle me pourrit un peu la vie pour que je dise le nombre de mes UFOs et que je les montre tant qu'à faire !!! il m'a fallu bien du courage et j'ai imploré pour être dispensée mais rien à faire ! cette fille est pire qu'un pitbull, elle ne lâche pas prise ! demandez donc à Mamoun ce qu'elle en pense ! elle qui a quelque chose devant sa fenêtre que Carine et Anne veulent absolument que .... comment ? j'essaie de noyer le poisson ! meunon, meunon !!! je prends mon courage à 2 mains et je me jette à l'eau ( avec le poisson )

Je ne peux pas vraiment dater ces UFOs, je sais seulement s'ils ont été commencés avant ou après un événement

Chapître UN

" mes UFOs en hardanger "

~~~~~~

La maison victorienne
hiver 2005, j'ai juste démarré mon blog

P8230065

en fait, il devrait être dans les UFOs broderie traditionnelle ou point de croix car la partie hardanger est terminée. Je n'ai pas de grille puisque c'est un modèle que j'ai élaboré, il manque le rosier grimpant et comme je le brode " à vue de nez ", j'ai peu d'enthousiasme car je défais beaucoup ...et puis il se trouve que j'avais rangé cette toile dans une pochette de tissu rouge et allez savoir pourquoi, ça a déteint sur les pliures ! je ne veux pas laver avant d'avoir terminé mais d'un autre côté, je me dis que si ça ne part pas, je vais travailler pour rien ... vous comprenez mon dilemne ?

~~~

la surnappe
au printemps, mais de quelle année ?

P8240077  P8240076

Là, le même problème, mais plus ancien. La photo est de très mauvaise qualité mais c'est normalement une toile avec des grands carreaux bleu-ciel et un motif dans chaque carré. J'avais pris mes repères pour que mes broderies tombent les unes en face des autres avec un crayon spécial qui s'efface à l'eau ( de couleur violette ). J'avais donc une belle quantité de traits dans tous les sens lorsque prise d'une angoisse subite, j'ai essayé d'effacer un petit bout pour voir. Horreur, ça ne part pas ! j'ai dû laver plusieurs fois ma toile et la faire tremper dans un produit blanchissant pour voir les traits s'atténuer jusqu'à pratiquement disparaître. Mais le bleu a pâli et le fil déjà brodé tellement blanchi qu'il en est éblouissant ! mais plus du tout du même blanc que le coton perlé habituellement utilisé !!! stoppée net dans mon élan, je me pose encore la question : je finis et je reblanchis le tout au risque d'avoir des nuances dans le blanc ! je défais tout et je recommence avec un même fil, mais j'en ai déjà une moitié de faite ? je blanchis le fil que je dois utiliser pour terminer ?

bref, au placard ....

~~~

le napperon
2001 ? 2000 ?avant ?

P8220008

bleu comme il se doit, il me plaît toujours autant !
mais alors pourquoi ????
parce que :

P8220009

la toile est très lâche, je ne l'ai pas sécurisée en passant un fil dedans et mon feston ne fait que 2 fils de hauteur ! j'ai bien peur qu'après la découpe des bordures elles ne prennent la poudre d'escampette !!!

Je défais ? je continue ?

~~~

Le napperon Bargello
??? bien avant ???

P8220034

Il ne reste que les points de boutonnière dans la bordure MAIS

P8240088

pour celles qui savent faire le point de feston - et pour les autres - ce point de feston est travaillé dans les 2 sens pour donner l'arrondi !
donc de gauche à droite puis de droite à gauche et ça, c'est anti-feston, c'est comme essayer de lire le japonais à l'endroit !

~~~

MON napperon
2003 ?

Image1  P8240084

Là, je n'ai aucune excuse je l'admets !

J'ai une toile impécable, le travail avance bien et je ne peux m'adresser qu'à moi-même en cas de difficultés puisque c'est une grille qui sort tout droit de mon imagination !

Ben justement, j'ai tellement travaillé sur cette grille qu'après être sortie de mon imagination, elle me sort un peu par les yeux !

~~~~~

Voilà donc le décompte de mes UFOs en hardanger, total : 5

Mais pour un UFO, j'en ai terminé bien d'autres, dont une nappe qui m'a pris 3 ans et demi ...

Pour la suite, il vous faudra attendre que je sois sortie de ma cachette où je cours immédiatement me mettre à l'abri de vos quolibets ...run

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> Pour votre nappe félicitations Je brode beaucoup le hardanger<br /> Vous pouvez renforcez le dessous en diluant 4 fois son volume<br /> (colle à puzzle) à passer sur l'envers
D
J'ai aussi rencontré ce problème de toile trop lâche !! Et comme j'en ai acheté plusieurs mètres, il me fallait trouver une solution !! Et puis, j'ai trouvé : il suffit de l'amidonner avec du vernis colle, mais pas pur (car ca serait trop dur). Il faut le diluer dans de l'eau : un verre pour une petite cuillérée à café de vernis.<br /> Et ca tiens au lavage !!<br /> Sinon que de merveilles à finir !! J'ai un coup de foudre la maison victorienne. J'ai hâte de voir la photo de l'ouvrage fini !!!!
C
Le pitbull est bien content de voir qu'ENFIN tu craques ! Rien que le chapitre Hardanger est impressionnant, mais que de merveilles... <br /> Et sors tout de suite de ta cachette, c'est un ordre... je veux voir TOUS les UFOs ! Nanméo :o)
E
Ce sont tout de même de magnifiques ouvrages... et je suis sûre qu'un jour tu les auras tous terminés ! J'admire en tout cas toutes ces merveilles crées de tes doigts de fée !
J
Et ben, t'as du boulot! Et je comprends les dilemne auxquels tu as à faire face! Moi, j'evite les ufo, je ne commence pas un autre ouvrage du même type si j'ai pas fini celui commencé... sauf pour des bricoles rikiki! Allez courage!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité