Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
24 septembre 2006

Recette ...

Il y a longtemps que je n'ai pas parlé cuisine et je vous sens méfiantes ... " comment, elle qui n'aime pas faire la cuisine et qui dit être une vrai calamité !!! "

TOUT CECI EST VRAI !

mais quand je sais faire quelque chose, je me vante, que voulez-vous !!!

Et puis en plus c'est pas compliqué : on commence par faire une couture américaine ???!! De quoi qu'elle cause là, de couture ou de cuisine ???

Mais si, je parle cuisine ! aujourd'hui, je fais des moules en papillote et pour faire une grande papillote qui contiendra toutes les moules, il faut faire un raccord étanche dans le papier d'alu ( parce qu'il n'existe pas en grande largeur le papier alu, et puis je n'ai pas de marmotte à la maison...), façon couture américaine !!! ça y est, vous me suivez ?

P9220026

Ensuite, il vous faut des moules, ça semble évident mais ça ne l'est pas toujours pour moi, qui ai réussi à faire une tarte au citron meringuée sans citron et sans meringue ..si, si ! quand je vous dit que je suis une calamité !!!

On étale les moules sur le fond de la papillote et on ajoute des échalotes hachées, de l'ail écrasé, du jus de citron, du vin blanc, de l'huile d'olive, du poivre, du thym et un peu de beurre si on n'est pas au régime - ce qui est évidemment mon cas ...

P9220030

On referme bien la papillote en laissant de l'espace pour l'ouverture des coquilles, et on met au four le temps qu'il faut, 15 à 20 minutes selon la cuisson désirée ... le problème ici, c'est que DH les aime à peine ouvertes et moi bien cuites, encore un compromis : cuisson entre les deux !!!

A la sortie du four

P9230034
remarquez la couture américaine sur le dessus ...

P9230036

Vous sentez ?

C'est divin !!!

icondarkwaters

Publicité
Commentaires
B
je ne savais pas qu'on mettait les moules en papillottes , le poisson oui ..je les mets tout simplement dans le fait-tout (avec les mêmes ingrédients) et sur le feu..et en 5 minutes c'est cuit..de toute façon je ne sais pas faire ce point de couture...tu es vraiment douée!!!
C
super idée!<br /> je m'y attelle ce week-end!<br /> si je réussi la couture!
T
mes filles m'ont demandé des moules aujourd'hui!véridique!trop drôle!!!bon ben je n'ao plus d'excuses maintenant!hum!ça sent bon!!!
F
oh ! comme ça sent bon, dans mon enfance et ma jeunesse j'en mangeais beaucoup, mais maintenant que je suis mariée, mon mari n'aime pas ça... dommage... je pense que je vais faire ma petite révolution... et en manger quand même !
N
il va falloir que j'en fasse à Yves car avec les filles, on n'aime pas.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité