Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
10 octobre 2006

En préparation ....

Il y a un autre bébé qui est en cours , il ne doit naître que fin novembre, début décembre ... j'ai vu la maman hier après-midi, même si elle trouve que c'est long, elle veut bien attendre un peu pour les finitions ... ça tombe bien parce que les finitions de ce que je lui prépare n'en sont même pas au début !!!

Pa090049  Pa090051
La grille est un free de chez petit-point.com

J'aime beaucoup ces petits lutins qui font pousser une étoile, réalisés avec un variation DMC ...sauf que tout a mal démarré dans cette broderie ...

Au départ, ça devait être brodé en vert-anis ... beurk, 3 fois beurk ... j'aurais pu me forcer un peu pour broder en vert mais là, vraiment, et d'un avis général, BEURK !!! j'ai défait ...

Recommencé en variation rouge, je m'aperçois au 2ème pot de fleur que j'ai calculé mon centrage de motif en oubliant purement et simplement d'y inclure l'écriture " naissance d'étoile "! c'est bien centré, ça c'est sûr ! mais je la mets où la petite phrase ?

pour couronner le tout, j'ai fait une erreur ! l'avez-vous vue ? le pot de fleur du milieu est une ligne trop bas ! ou plutôt c'est le reste qui est un ligne trop haut ! de toute façon ça revient au même : faut que je défasse !!! pénélopage en perspective ...

Et pourquoi donc la toile a t-elle cette forme là, me direz-vous ?

tout simplement parce que cette broderie va être appliquée sur le plastron d'une gigoteuse, dont j'ai le tissu, la fermeture-éclair, les boutons etc.... mais qui n'est pas encore taillée !

DONC :

Message pour la maman

N'accouche pas avant la date prévue ! c'est un ordre !

fees2_85

Publicité
Commentaires
K
effectivement une broderie ou l'on cumule ce genre de betises ca enerve!! allez je suis sure que ca ira tout de meme vite!
N
Dommage que des écueils s'accumulent mais cela donne quelque chose de fort joli pour l'instant ! Courage !
C
tes lutins seront formidables... j'aime aussi la couleur et je vois en 2ème plan le travail à finir...<br /> Pour le décalage, je suis d'avis de cricri et brod... Prône le décalé et parle de perspective !!!<br /> non, vraiment ne change rien et je me réjouis de voir la progression...<br /> bises
B
mais que oui qu'il va attendre bien au chaud ce bébé il t'entend gémir devant ce pénélopage..par contre j'ai pas compris ton problème de phrase..Ce bébé va avoir une gigoteuse adorable...je vois que tu as choisi le même rouge que pour mon oiseau et je trouve que ta façon de broder en biais est plus sympa que en ligne..ça fait un peu rayures chez moi ..j'y ferai attention la prochaine fois pas question de défaire...et du coup tes lutins me font penser à la grille que je me suis achetée cette été et que je veux faire pour la période de Noël je l'avais complètement oubliée...j'aime beaucoup ces petits lutins...allez bonne continuation
L
ce n'est pas une mince affaire ! j'ai hâte de voir le montage !<br /> courage Pénéloppe !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité