Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
22 novembre 2006

EN GRÈVE !!!

0082

Je vous parle en direct de mon blog, planquée sous les barricades car ici, la bataille risque d'être rude . J'ai en réserve des cocktails molotvswalm pour le cas où ça tournerait vraiment mal...En voici la recette : dans une bouteille de verre, rajouter 3 fils de soie, une échevette emmêlée de coton, 75 cl de thé et 4 sucres.


3d_bombe_35Fabriquez les vôtres et venez nous rejoindre dans notre combat contre l'oppresseur !

0223

Écoutons le discours de notre grand camarade-chef des combat

" Camaradeuhhhhh !

Les syndicats FB (force brodeuse), CGB (confédération générale de la broderie) et CNS (confédération nationale du schwalm) avait déposé le 15 novembre 2006 un préavis de grève auprès de la direction de la broderie du schmurtz.

Leurs revendications étaient les suivantes :

- retrait de la semaine à 4 carrés et maintien de celle à 2 !
- prime de 100 euros par carrés brodés,
- la semaine de 100 points de broderie,
- arrêt des cadences infernales.

Par ailleurs, ils constataient une dégradation des conditions d'activité liées à la technicité toujours plus complexe de leurs tâches.

Après des débats houleux, ils ont pu obtenir la semaine à 2 carrés, mais leurs autres revendications sont restées lettre morte ! Le comité de direction méprise ses salariées et ne veut pas les écouter.

En conséquence, il faut continuer la lutte. Ce blog et bien d'autres sur la blogosphère sont donc en grève de schmurtz-schwalm. Une grande manifestation est prévue dès 15 heures dans toutes les villes de France. Le point de rencontre se fait devant vos merceries habituelles ! "



Nounouche et les camarades du bord de la Méditerranée ont brodé toute la semaine pancartes et étendards. Elles les mettent à votre disposition, au siège de la CNS, 18 rue du hardanger à Montpellier.


Dom qui a longtemps soutenu la direction vient de prendre sa carte à la CGB et milite activement pour un schwalm plus libre ! Elle tient une permanence 35 av du Sal Stitch à Bourges. Son discours est virulent, mais juste !


Nous attendons, d'un moment à l'autre une déclaration de la direction. En attendant, je vous propose de reprendre tous en coeur et avec force l'hymne de la brodeuse en colère écrit en 1888 par l'épouse de M. Pottier, auteur lui-même de l'Internationale :

Debout ! les damnés de la broderie
Debout ! les forçats du schwalm
La raison tonne en son cratère :
C’est l’éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout

C'est la lutte finale,
groupons nous et demain,
le schmurtz-schwalm,
sera le genre brodain...

smileyout

Publicité
Commentaires
B
En grève, certes ! Mais Jeannette Attend.
M
La révolte gronde à ce que je lis !!!<br /> <br /> Tu me fais rire, ça fait du bien !!!
B
Nouvel hymne :<br /> <br /> Allons enfants de la broderieeee<br /> le jour de gloire est arrivé<br /> Contre nous de la tyrannie,<br /> L'étendard sanglant est brodé, (bis)<br /> Entendez-vous dans les campagnes<br /> Mugir ces féroces brodeuses ?<br /> elles viennent jusque dans vos bras<br /> couper vos fils et vos toiles.<br /> <br /> Aux armes, les schalmeuses !<br /> Formez vos bataillons !<br /> Marchons, marchons !<br /> Qu'une toile impure...<br /> Abreuve nos sillons !
C
arrête ! j'en peux plus !!!j'ai l'air d'une idiote à pleurer de rire ,toute seule, devant mon ordi ...époux chéri s'inquiète pour l'avenir,il croit que c'est un des effets secondaires du "manque d'hopital" :pfffffff....
A
decidement c'est un vrai bain de jouvence de venir ici!!!! MDR!!! tu as vraiment un don pour l'ecriture!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité