Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
12 décembre 2006

Je m'amuse ...

Oui, je joue ! avec ma machine à coudre ! y'en a que ça énerve au plus au point, je ne citerai pas de nom ....moi, j'essaie de l'apprivoiser sur le mode ludique ... Allez, viens Poupoule, on va faire plein de choses ensemble

7_20_7

J'ai toujours un plaid en crazy à fignoler mais je ne veux pas me jeter tête baissée dans quelque chose que je pourrais regretter! alors, j'ai bricolé un petit carré pour m'entraîner à faire de la broderie-machine et main ...

Le crazy-patchwork est un assemblage de différents tissus selon un plan peu conventionnel ou bien sans plan ! mais je ne suis pas encore assez douée pour faire ce genre de chose sans indication !

Il faut donc : le plan, des tissus, des épingles, des ciseaux et des lunettes ....

PC030006

Bon, c'est vrai, les ciseaux ne sont pas sur la photo ... j'ai d'ailleurs eu du mal à les retrouver et pourtant j'avais les lunettes ! d'habitude, c'est plutôt l'inverse ....

On épingle un morceau sur la partie n°1

PC030003

On pose la partie n°2 endroit contre endroit et on fait une couture le long du trait ...

PC030004  PC030005

On rabat ce morceau sur l'endroit, on lisse la couture avec l'ongle, on recoupe les surplus et on continue avec le n°3, le 4 etc .... jusqu'à ce que le carré soit couvert et on arrache le papier au dos ...

PC030007  PC030008

oui, je sais, mon tuto est nul ! j'étais tellement pressée de passer à la suite que j'en ai oublié de faire les photos ... de toute façon, je suis loin d'être une pro dans ce domaine, j'apprends encore alors mes conseils ne seraient sans doute pas les meilleurs ...

Et c'est là que j'ai commencé à m'amuser : la broderie-machine !

J'ai utilisé des fils à coudre DMC et Anchor, brillants et de couleurs différentes

Je suis assez satisfaite du résultat ! je me suis bien éclatée avec tous ces points et ces fils, mais maintenant ce carré, il fallait bien qu'il serve à quelque chose !

Après l'avoir retaillé en carré parfait, je l'ai posé sur un carré de tissu et un carré de molleton de même taille, endroit contre endroit ...

PC030022

une petite couture tout le tour en laissant une ouverture, on retourne et hop !

PC030023

J'ai continué à " embellir " avec de la broderie main ...

J'ai ensuite utilisé une technique de pliage en origami ( ce ne serait pas un pléonasme ça ? ) pour obtenir une pochette

D'abord j'ai fait une couture de chaque côté à environ un tiers de la longueur

PC040037

... et j'ai rabattu un côté, puis l'autre ...

PC040040  PC040041

Une petite couture à points cachés pour maintenir les 2 morceaux l'un sur l'autre,  une autre en dessous des rabats pour faire une coulisse

PC040046

et voilà la pochette terminée

PC050057 PC050054 PC050053

Pour celles qui n'ont pas tout compris et je sais qu'il y en a vu ma piètre qualité de pédagogue, voici un lien qui donne en PDF toutes les explications de pliage et de couture ( que je n'ai pas suivies d'ailleurs, je n'en fait qu'à ma tête ...)

Demain, pas de schmurtz ! madâââme la cheffe a décidé de nous intenter un procès pour diffamation !

alors que tout ce que nous avons dit n'est que pure vérité, vous en conviendrez ...

Nous sommes donc en pleine préparation de notre défense, j'ai avec moi Maître Collard et Maître Vergès, on va voir ce qu'on va voir ...

Nanméo !!!

Judge

Publicité
Commentaires
P
Tu sais quoi, j'avais justement en tête un projet (encore un !) de crazy pour janvier...ca te tente avec moi ?? Merci pour toutes ces photos qui vont bien me servir car je débute !
T
waou et re waou!the boulot!!!ça fait envie!!!merci pour le pas à pas!!!top moi je trouve!!!
V
oh mazette que c'est beau j'adore ce que tu as fait tout ces tissus moi ma machine pas que je ne la sorte pas avec envie mais bon elle fait pas tout ça la mienne déjà et puis de temps en temps elle se rebelle que puis je y faire ??
M
j'ai un retard fou dans le lecture des blogs ... eh bien ton "essai" crazy est une reussite !!!! J'adore ta pochette !
C
tu es la reine du "domptage" de machine tu es trop loin sinon nous aurions mis nos connaissances en commun!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité