Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
10 février 2007

nouveauté, nouveautés, nouvelles idées ....

En début de semaine je suis " montée " à la ville pour voir un peu les nouveautés fibresques  .... existe pas ce mot ? pas grave ... en gros, je suis allée me perdre dans des magasins de tissus ...

Chez x

parce que je voulais un assortiments de tissus japonais pour réaliser quelques unes des petites merveilles du livre "Sweet Country patch "

P2090059

Et je commence à être confrontée à un sacré problème : le stockage !!! mine de rien, tous ces petits bouts de tissus prenne du volume ! empilés, entassés ou enserrés, il faut toujours les mettre à un endroit où ils ne risquent d'avoir trop de lumière ... rangés par type ? (carreaux, fleurs rayures ...) ou par coloris ? ou par genre ? ( japonais, country, liberty ...)
pfff, c'est épuisant le rangement ...

ça c'était pour les nouveautés ....

7_20_9

Vient ensuite, Mondial tissus, temple reconnu pour toutes celles qui tripatouillent les tissus en tous genre...

Ben ce jour-là, on pouvait les tripoter à loisir et même se servir seule ! La grippe avait dû décimer les rangs des vendeuses car elle n'étaient que 2 pour accéder aux demandes des nombreuses clientes, il fallait être patiente pour avoir une main armée d'une paire de ciseaux !!! bien des clientes se sont servies seules et ont annoncé à la caissière le métrage et le prix !!! incroyable !!!

j'ai réussi à obtenir un morceau de tissu qui m'a fait de l'oeil dès que je suis entrée

P2090057

C'est pas évident sur la photo mais c'est noir avec de la dentelle appliquée ...et ça deviendra une jupe ... bientôt ...ça c'était pour la nouvelle idée ..

7_20_7

La nouveauté n'a rien à voir avec les tissus ! j'ai commencé mon livret de brodeuse, modèle de Jad, très bel objet ! mais pour l'instant à peine commencé ...

livret

Fil needle necessity coloris Azteca .... ça, c'est pour la nouveauté et je pense que je vais adorer ...

Publicité
Commentaires
M
Ici chez MT les vendeurs-euses sont tellement paresseux-ses que les clients se servent coupent trifouillent et gèrent tout eux-mêmes !! Et pour le classement, si un tissu est EN MEME TEMPS à carreaux, à petites fleurs et coloré... ben quoi, cela existe... alors on fait quoi ?<br /> Michou
M
Ici chez MT les vendeurs-euses sont tellement paresseux-ses que les clients se servent coupent trifouillent et gèrent tout eux-mêmes !! Et pour le classement, si un tissu est EN MEME TEMPS à carreaux, à petites fleurs et coloré... ben quoi, cela existe... alors on fait quoi ?<br /> Michou
L
Ton livret va etre magnifique !<br /> J'ai commence le mien moi aussi !
T
tu as de sacrés boutiques de tissus!!!à faire baver les copinettes!!!!!!!!!!
A
je te propose ma solution : tout ensemble en vrac dans un sac.....carrément pas pratique :-D<br /> (Je me suis acheté le livre " houses, houses..." de Yoko Saito, j'ai pas de tissu dans ces coloris et je suis effrayée par la taille des patrons, me faudrait une loupe ;-) )<br /> Et un meuble de notaire ou de mercerie??, z'en font chez Intériors, ils me font rêver :-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité