Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
1 mars 2007

Opération cheesecake !

Fifille a décidé de faire un cheesecake ! cheesecake ? kesako ? si je me fie à mes dernières notions d'anglais qui datent du siècle dernier, je crois me souvenir que cheese se traduit pas fromage et cake par gâteau ....

Gâteau au fromage donc .... mais quel genre de fromage ?  camembert ? gruyère ? maroilles ??? je suis inquiète !!!

non ! il faut du mascarpone !
aie aie aie !!!
80% de matière grasse

Euhhhh, tu es sûre que y'a pas moyen de prendre autre chose Laurie ? St Moret ? prenons du St Moret alors, ça ne fait QUE 53% de MG ....

Donc 600g de St Moret auquel on mélange 10cl de crème liquide .... et allez !!! à combien la crème ? c'est de l'allégée ? ah bon .... et 2 oeufs entiers plus 2 jaunes ....et 175 g de sucre .... ben oui, c'est un gâteau donc c'est sucré .... et même très sucré !

on passe le tout au mixer

P2270059

oui, même l'appareil-photo en a frémi de voir toutes ces calories ...

Il faut un fond de pâte en dessous sinon ça ne se tient pas ! ah oui ? et on fait ça avec quoi ?

un demi paquet de spéculos mixé avec 50g de beurre ...mouais .... c''est pas un peu sucré ça ?

P2270057 P2270058

et étalé dans le fond d'un moule ...

On met la préparation par dessus et on fait cuire 45 minutes à 180°

P2270067

une demi-journée au froid et on peut déguster les quelques 4000 calories que ça contient !!!!

et encore, avec le mascarpone on doit avoisiner les 7000 calories !!!

Il en reste !!!

qui n'est pas au régime ???

Publicité
Commentaires
M
miam ... j'adorrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee
M
Mais c'est bon ou pas ??? S'il en reste !
M
Oh, la!! Ca m'a l'air bien bon tout ça. Moi, m'en fiche des calories, j'veux bien un morceau...
T
c'est terrible mais ça doit être tropppppppppp bon...non???tu ne nous dis pas????
N
un cheesecake avec des speculos, c'est le gâteau US version belge ! MDR !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité