Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
4 juillet 2007

je suis une victime !

Parce que je réussis sublimement les meringues, je suis obligée d'en payer le prix !

Je suis victime d'une coalition visant à m'empêcher de tenir mes objectifs sur le printemps !

Durant les 2 semaines qui viennent de s'écouler, j'ai dû aller travailler bien sûr, mais ça, c'est accessoire, faire le ménage, le repassage, aller à un mariage, faire les soldes ( du temps perdu, je n'ai rien trouvé ! )  et faire des meringues à tour de bras, succès culinaire  aussi improbable qu'éphémère je pense ...

alors bien sûr, le printemps de BBD n'a pas vraiment avancé ...

mardi après-midi, ayant un peu de temps devant moi, je m'installe, je sors ma toile et mes fils, je fais 10 points et  ...  le téléphone sonne ...

c'est ma maman, personne âgée et seule, dont les journées s'allongent dans un ennui mortel ... elle a envie de parler, nous parlons ... de la pluie et du beau mauvais temps, de l'humeur des gens, des notes du bac et de meringues pendant 3/4 d'heure ...

Qu'à cela ne tienne, quand je raccroche, il me reste encore presque 3 heures avant d'aller travailler, je me réinstalle ...

Et le téléphone sonne ! C'est ma fille qui vient d'avoir ses notes d'écrit et d'oral de français ! Alors, on parle ... on parle de la pluie et du beau mauvais temps, de l'humeur des gens, des notes du bac et de meringues ...

Une demi-heure plus tard, je me réinstalle, j'attrape mon aiguille ... et le téléphone sonne à nouveau !

C'est à ce moment là que je me suis dit que j'étais victime d'une cabale visant à m'empêcher de broder mon printemps car c'était Anne !

Chère Anne ! quelle idée sympa de m'appeler pour prendre de mes nouvelles ! on parle, on parle, on parle... de la pluie et du beau mauvais temps, de l'humeur des gens, des notes du bac.... de meringues ? hummmm, je commence à me méfier ...

Trop tard !

Elle m'a tenue au téléphone pendant presque 2 heures, jusqu'au repas que j'ai  pris en retard et rapidement ! je n'ai eu que le temps de ramasser toile et fils avant de partir gagner ma vie !

Mon avancée est donc ridicule regardez

P7040060

Ce qu'il faut voir ? ben rien justement ! je n'ai fait que ces quelques fleurs ...

Mais j'ai compris la manoeuvre !!!

Par vengeance ou par dépit ( l'un n'empêchant pas l'autre ...), elle m'oblige à parler pendant des heures au téléphone m'empêchant par là-même de faire une avancée fulgurante sur mon ouvrage, restant ainsi la meilleure élève de ce SAL !

C'est pathétique ...

Alors, j'en appelle à ma cheffe Cricri et à mes comparses Ange et Caribouc : un peu d'indulgence les filles, ne voyez-vous pas ce qui se trame derrière notre dos  ?

Publicité
Commentaires
S
j'ai bien rigoler avec ton "billet" j'adore j'adore et ton printemps avance doucement mais surement ..moi j'ai même pô l'excuse du téléphone bouhhhhhh je m'en vais mourir de rire ....merci pour ta bonne humeur !! c'est un régal !!<br /> ;-))) Saby
A
mais c'est le Da Vinci Code de la broderie!!!! moi je suis à 100%avec toi!!tu le vaux bien....au fait tu fais comment pour reussir tes meringues? tu les achetes en patisserie???
C
Peux-tu me parler des meringues ? Anne m'a payée pour que je t'empêche de broder ! Lol ;-))<br /> Bises
A
Trop drôle ton billet ! il y a toujours de la bonne humeur chez toi :)) ! merci aussi de ton passage sur mon blog ! (entre nous, comme elles doivent êtres bonnes tes meringues ;) !)<br /> très bon dimanche
M
J'aime poa le téléphone !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité