Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
27 mai 2008

Un verre ? ça va ... 4 verres, c'est mieux !

Ça n'a échappé à personne, j'ai vieilli tout récemment, enfin, sur le papier parce que pour le reste ...

et pourtant, certains signes me l'avait laissé envisager ... je ne parle pas des douleurs multiples et variées dues à une agitation inconsidérée qui porterait le nom de sp..spro ... sport ... j'ai certaines difficultés à prononcer ce mot, alors l'écrire ...

Non, tout ceci fait partie d'un monde qui m'est totalement inconnu

En revanche, il y a fort, fort longtemps, j'ai commencé à porter des lunettes pour voir de près, compensant par là mon manque d'allongement de bras

Et tout allait pour le mieux ! je passais mon temps à poser les questions

" où sont mes lunettes ?"
" qu'est-ce que j'ai fait de mes lunettes ?"
" quelqu'un aurait-vu mes lunettes ? "
" Sauriez-pas où j'ai mis mes lunettes ? "
Etc ..

questions qui, comme vous pouvez le remarquer, finissent toujours par le même mot désignant un objet introuvable !

Un jour j'ai découvert un monsieur bien sous tout rapport, fournissant 3 paires pour une modique somme supplémentaire et j'ai pu répartir les objets de façon stratégique : sac à main, table de chevet et table de travail ..

Mes ennuis auraient-ils donc disparu ? Que nenni !

Je ne pouvais plus partir en vacances avec DH en pays inconnu ! pourquoi donc ?

Il y a quelques temps, nous avons décidé de partir quelques jours en amoureux et visiter une petite partie de la Bretagne
L'ambiance était sympa, on avait besoin de vacances et il faisait un temps superbe, très ensoleillé bien qu'un peu frais !

Et voilà le drame ! il y avait du soleil !
Quoi ? du soleil en Bretagne, je devrais me réjouir !!!

Eh bien non, car c'est DH qui conduit et moi je joue le rôle du copilote, indiquant la bonne direction à prendre au bon moment ..

Oui mais voilà ! je porte de très jolies lunettes de soleil qui, si elles protègent efficacement mes yeux, n'en sont pas pour autant adaptées à ma vue de près ... ce qui semble d'ailleurs inutile ... sauf quand on est copilote ...

" Chérie, on arrive bientôt dans une ville, je dois prendre quelle direction ? "

" euh, attends, je regarde la carte ... scrogneugneu de scrogneugneu, c'est écrit trop petit, je ne vois rien avec les lunettes de soleil et si tu pouvais arrêter de bouger la voiture ... merci !"

" oui mais là on va arriver au rond-point, je ne sais pas quelle sortie je dois prendre !"

" ralentis, il faut que je prenne mes lunettes ! scrogneugneu de scrogneugneu, où qu'elles sont ??? "

" dépêche-toi, on y est bientôt et j'ai du monde derrière qui s'impatiente vu ma vitesse de cagouille, dans pas longtemps je vais me faire traiter de bouseux ... ben, voilà, qu'est-ce que je disais ... alors ??? "

" je lis la carte, j'ai trouvé ! il faut prendre la direction de Ker...??!! "

je relève la tête pour lire les indications, j'ai le soleil dans les yeux, je ne vois rien puisque j'ai encore mes lunettes pour voir de près sur le nez et par conséquent, tout ce qui est loin est flou !

Trop tard, on a dépassé le panneau et on est sur le rond-point !

on fait le tour deux fois, pendant que je jongle avec mes deux paires de lunettes !

scrogneugneu de scrogneugneu, par ici tous les villages ont un nom qui commence par Ker  !

Il ne manque que quelques plumes sur le toit, le son d'un tambour en bruit de fond, un totem au centre et pour un peu, on se prendrait pour des apaches !

Si un jour vous voyez une voiture immatriculée 85 faisant le tour d'un rond-point, ne cherchez pas, c'est nous !

Sauf que depuis que j'ai vieilli et maintenant voilà ...

lunettes

oui, deux paires en verres progressifs adaptés à ma vue, ce qui présente l'avantage de ne plus courir après puisque je les ai tout le temps sur le nez !

Tout le temps ... ou presque ....

Z'auriez-pas vu mes lunettes ?

mouton1

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> ça me fait penser au livre "où sont passés mes lunettes" de Nicole de Buron. A lire car c'est délirant. Elle a d'ailleurs fait toute une série de livres dans le même style.<br /> Ah, ces lunettes !<br /> En tout cas, bon courage pour la semaine prochaine.
D
ben avant j'avais lentilles et lunettespour voir de pres et lunettes de soleil .. lol ... maintenant j'ai progressifs et comme ça tout le temps sur le nez, mais j'ai rv pour des lentilles progressives d'ici peu
D
je déteste les lunettes de soleil, ouffff<br /> parce que dès le mois d'aout, je vais passer à deux paires de lunettes constament. Une de près et une de loin, mais moi, j'ai le gps et j'enguirlande la bonne femme qui mène mon bonhomme par le bout du .....volant,lol
K
On est passé par là, pas le rond point hein ? Qui a dit que vieillir apporter la sagesse que nenni chez mme la fée hihihihi
V
pas encore de lunettes peut être jamais mais bon comme tout le monde je vieillie ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité