Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
4 novembre 2008

Y'a des jours ...

... et même des semaines où on ferait mieux de ne rien faire, prétextant un ongle cassé, une sinusite, une dent crachée ou même une grossesse intempestive ...

oui des jours où on ferait mieux de rester couchée à rêvasser sur de futurs projets, des couleurs de tissu ou sur le taux du dollar ...

Ma semaine passée fut la-men-ta-ble ... et même encore pire !

Je suis tombée, avec l'aide de plusieurs de plusieurs tentatrice sur le SAL Sapin monogramme chez Elisa !

Moi qui déteste les fêtes de fin d'année et tout ce qui va avec, je suis tombée sous le charme de ce charmant petit sapin de brodeuse que je voulais faire en bleu bien sûr

un sapin bleu ? et alors, pourquoi pas !

bleu oui,  mais brillant et tant qu'à faire, je veux le faire sur 1/1 fil, alors je sors mon fil lamé anchor et je commence

PB030088
avec 1 seul fil bleu, ça fait maigrelet, limite anorexique ...

qu'à cela ne tienne, je recommence avec 2 fils et je rajoute du fil argenté

PB030089

Il faut se rendre à l'évidence, 2 fils, c'est trop !
ou alors les trous sont trop petits et c'est la crise du logement là-dedans !

GRRRR, je laisse de côté pour l'instant et je passe à autre chose

le SAL dentelle  de solobrode, dont je viens justement de recevoir la troisième partie, chouette !

ça roule, l'aiguille file, le fil glisse bien et tout va bien jusqu'à la fin  ....

sauf que

Pb030090

je me suis lamentablement plantée !

tout en haut, la grande bande horizontale, les lettres ( en 1/1 ) et les carrés sont tous trop à droite de 4 fils !

Bon sang de bon sang, je traîne une mouise moi ces temps ci ! marre

Je ne sais pas encore si je vais défaire la grande bande mais une chose est sûre, les lettres sur 1/1 fil restent où elles sont épicétou !

Pfff, j'en ai marreuuuuuu, je laisse tomber la broderie et je me retourne vers le patchwork, j'ai un petit free de chez Cinderberry à monter, alors je m'en vais couper mes bandes de tissus

un rectangle pour le dos, deux bandes horizontales, deux bandes verticales etc, etc ...

les mesures sont données en inches, je sors la règle que j'ai achetée exprès et dont je ne me sers que très rarement ...

et bien sûr, j'oublie que sur cette fichue règle, le zéro n'est pas au bord et les bandes sont coupées soit trop longues, ce qui n'est pas grave, soit trop courtes et il faut recommencer !

C'est pas possibleuuuuuuu, j'ai une bande verticale trop courte ! I_ANGR_7E1

je reprends un morceau de tissu qui, oh miracle, fait pile poil la bonne hauteur, je m'applique pour la largeur et je coupe !

Misère, pauvre de moi, je viens de couper dans le morceau qui devait me servir pour le dos ! pas étonnant que sa hauteur soit juste ce qu'il faut !

mais enfin, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ??? pleurs_et_mouchoir

j'abandonne le patch et ... non, non, je ne me tournerai pas vers le chemin de table en hardanger, il suffirait que j'aille couper un fil là où il ne faut pas et je suis bonne pour m'enfermer au couvent jusqu'à la fin de ma vie

Je laisse passer le temps ... et les em...quiquinements sommeil_canape_42

et soudain, une idée ! idee_ampoule_987

je l'aurai mon sapin bleu, je l'aurai !!!

Toile 16 fils pour la taille et fil satin DMC et voilà

Pb030092

Pb030093

NANMEO !!!

Publicité
Commentaires
C
MDR, je suis mise au inch avec une belle regle qui va bien et je n'y fais meme plus attention!
S
Bon courage pour l'étape 4...<br /> Sophie H.
P
superbe ce bleu !!!
M
Sinon il reste aussi le crochet... ! Non mais t'inquiète, ton sapin bleu est super avec ce fil, c'est vrai que le satin glisse bien et est nettement plus agréable que les autres métalliques qui me rendent dingue !<br /> <br /> Michou
C
oups!!ben dis-donc ,quand tu t'y mets,tu ne fais pas les choses à moitié...!!<br /> surtout ne pars pas au couvent ,c'est ,paraît-il ,mal chauffé.essaie le boutis :c'est génial ...bises.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité