Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
10 février 2006

J'y ai passé ma journée...

Je ne suis pas satisfaite, mais alors pas du tout satisfaite de la réalisation de mon calendrier de la 52eme rue.
Après un début plutôt prometteur ( voir ci-dessous ), je suis passée aux point arrière et là, scrogneugneu....l'arbre ressemble plus à un "bousat" ( mot vendéen qui veut bien dire ce que vous pensez ...mais je ne suis pas sûre de l'écriture..) qu'à un arbre. RATAGE ET DÉCEPTION....non, je ne mettrai pas d'image, c'est trop moche !

Mais je suis têtue ( j'entends déjà mon mari : " ah bon ?" ), et comme j'ai décidé de broder sur du bleu foncé, qu'à cela ne tienne, je vais la fabriquer ma toile !

Deux morceaux de toile de lin, un ratage et un réussite :

p20900311

La toile a été repassée, re-repassée pour qu'il n'y ait plus un soupçon de pli, posée bien à plat sur une planche recouverte de papier alu puis humidifiée uniformément au pinceau large.
J'appliqué la teinture Pébeo "soleil" au pinceau également et j'ai attendu que ça sèche...

p20900321Celle-ci a été rincée, essorée pour retirer l'apprêt, tendue sur une planche puis teinte au pinceau.
Elle a séché au soleil, comme il est préconisé dans le mode d'emploi, coup de bol, j'ai eu 2 heures de soleil ce matin...

Alors où est le ratage d'après vous, ici les avis sont partagés !!!

Publicité
Commentaires
P
Une petite precision : nous ne sommes pas en Bretagne mais en Vendée, qui n'en fait pas partie, je n'ai rien contre les bretons ni contre les vendéens d'ailleurs, nous ne sommes pas d'ici de toute façon et je revendique le droit d'être de nulle part ...
M
Ton site me parle d'un tas de petits bonheurs et ça fait du bien...C'est une vraie lueur zenouveaumonde ! En plus des peintures bretonnes. J'suis accro...T'as raison pour ton post sur mon site. T'as bien fait de le dire..Je n'avais pas vu ce point de vue..Je suis un peu novice dans le le genre, alors je découvre... En Bretagne, on dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit..et on fait sa part.
P
le 2eme morceau semble ne pas être repassé, c'est pourtant le cas, le rendu de la teinture donne des marbrures, ce qui aurait pu être sympa, malheureusement, il y a aussi l'effet de pliure du tissu qui reste malgrè mes efforts sur le fer à repasser. Je considère donc que le 1er est réussi, et j'utiliserai le 2eme en morceaux plus petits...
B
Je n'ai pas compris où est le ratage?ou le ratage du repassage????Maintenant il faut broder dessus pour voir si c'est réussi et bien choisir son fil.Courage...
P
Tu es sure de ne pas être trop exigente avec toi même ?? tu aurais du nous montrer pour qu'on juge de façon OBJECTIVE ...au fait, merci pour la patate chaude, j'y repondrai avec plaisir !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité