Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
30 juin 2006

On rentre chez nous....

...mais sur la route, on s'arrête par-ci, par-là, pour encore admirer quelques beaux villages...

st_suliac__12_

MALESTROIT

malestroit__10_  malestroit__13_1  malestroit__16_

malestroit__5_ malestroit__7_

ROCHEFORT EN TERRE

rochefort_en_terre__4_ rochefort_en_terre__5_ rochefort_en_terre__8_

rochefort_en_terre

rochefort_en_terre__1_ rochefort_en_terre__2_ rochefort_en_terre__13_

Je ne voulais pas repartir sans avoir vu un dolmen... alors, aux détours d'une petit route, nous avons trouvé celui-ci, un " peu " effondré...le dolmen du Riholo

dolmen__4_ dolmen__1_ dolmen__3_

je me suis glissée sous les pierres, au risque de me faire du mal - et vous savez combien j'y arrive avec une facilité déconcertante ! - car j'apercevais des entailles dans une pierre qui auraient représenté un arbre ? cliquez sur la photo de droite et dites-moi si vous voyez la même chose...si vous ne voyez rien, tant pis, laissez moi à mes illusions... ce dolmen daterait du IVème millénaire avant JC, c'est respectable...

Et pour terminer je ne pouvais pas éviter de vous parler des hortensias, les fameux hortensias bretons, ceux qui font 2 mètres de haut et que même si vous en ramenez des exemplaires chez vous, ils n'auront jamais la même taille ni la même couleur ni la même allure....

A Taupon (?!), à côté de Ploërmel, un " éleveur " d'hortensias a réalisé un circuit pédestre bordé d'hortensias de toutes sortes...il y a environ 450 variétés différentes et 16 espèces, malheureusement pas encore bien fleuries car il est un peu tôt dans la saison...

Voilà, le voyage est terminé....demain retour aux choses sérieuses....

   st_malo__13_

Publicité
Commentaires
M
Rochefort en Terre, Malestroit, Questembert, tu me ramènes en 1976, l'année de mes premières vraies vacances passées en Bretagne, point de base : Elven, j'avais 18 ans. Très beau souvenir
C
ça me fait drôle de revoir TOUS les endroits que tu montres et où j'ai posé mes petits petons il y a quelques années (même sous le dolmen!) et Rochefort- en -Terre; quelle beauté!<br /> Merci pour ce voyage!
K
tu t'es rien deplacé en te gissant sous les pierres?? warf warf
N
merci pour ce beau reportage... nous sommes passés à Rochefort en terre, l'an dernier ... très pittoresque !<br /> j'ai pris des notes pour notre prochain voyage, en septembre... les hortensias, ça pousse comme du chiendent, là-bas... j'ai une fleur sur un des miens et 2 ou 3 sur l'autre... pfffttt !<br /> bonne journée et merci pour ces belles photos !
V
quelle magnifique voyage encore une fois qui se termine hélas !! je t'embaucherais bien comme guide en tout cas ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité