Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
7 janvier 2008

Suis-je assez concentrée ?

Le dernier cours de patchwork avant les fêtes de fin d'année portait sur l'assemblage de losanges pour former une étoile et comme pendant ce cours nous avons plus mangé de gâteau que fait des petits points, j'ai rapporté des devoirs à la maison

P1060002

C'est facile ! ..... en théorie parce que en pratique ça ne l'est pas du tout ...

Tout va bien jusqu'à l'assemblage final, où les 8 pointes devraient parfaitement correspondre au centre ...

P1060003

je dis bien " devraient " parce que ... voyons de plus près

P1060004

c'est nul !

J'ai tout défait et refait une deuxième fois, j'ai commencé la couture par le centre en allant vers l'extérieur et inversement, rien n'y fait c'est nul épicétou !

Je change de tissu, je recoupe des losanges et je recommence ! ce n'est pas une petite étoile qui va me résister, non mais !

P1060006

J'ai pris un tissu plus raide, lavé, repassé, j'ai bien piqué dans les pointes comme madame la prof Arlette nous l'a enseigné et ...

P1060009

C'est moche !

Bouhhhh j'y arrive paaaaaaaas !!! s300r

éh ! les patcheuses qui passez par là, Angélique, AnneMary, Fanchon, la Chouette et les autres, vous n'auriez pas un truc ?

Jeudi prochain on doit apprendre à assembler les courbes avec :

P1060011

Je devrais peut-être commencer à picoler tout de suite, ça marchera peut-être mieux ...hipsar8

Publicité
Commentaires
E
Euh moi j'ai fait un teddy bear avec un chemin de l'ivrogne, il y avait je ne sais plus combien de morceaux à assembler !!!<br /> <br /> N'aurais mieux fait de picoler, je n'en ai plus jamais refait depuis.
F
Tout à déjà été dit, je confirme j'ai galéré pour mes premières étoiles aussi....<br /> l'assembalge par moitié et l'ajustement par le milieu est parfait, j'utilise les 2 techniques ...<br /> <br /> bon courage,Fionella
B
je n'y connais rien du tout, peux pas t'aider sur ce coup là.
L
Je trouve cela bizarre ta facon de monter !<br /> En tout cas continue !
N
hou la la, le chemin de l'ivrogne .... hips ....<br /> panique pas, c'est pas compliqué ...<br /> et pour ton étoile, elle ne sont pas moches du tout ...<br /> pour la première, si tu fixes quelque chose au centre, hop, ni vu ni connu !!!!<br /> style, joli bouton, charm, pompon etc ....
Derniers commentaires
Publicité
Publicité