Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
29 février 2008

J'étais partie ...

mais malgré les empêcheuses de tourner en rond, je suis revenue à mon point de départ ...

J'ai changé d'air, troquant l'air maritime routinier contre le bon air de la campagne charentaise, coin de France où personne ne va jamais en vacances sauf moi, parce que j'y ai encore ma maman ...

6 jours sur place, 4 jours de pluie ! parce qu'il en faut de l'eau ma brave dame ! le sol est trop sec, les nappes phréatiques au plus bas et ça fait sortir les cagouilles ...

div002

Moi, ça m'a plutôt gardée à l'intérieur, je n'avais pas prévu les bottes en caoutchouc ni le ciré ... et puis les cagouilles se débrouillent très bien sans moi, elles ont assez de prédateurs comme ça ...

J'ai brodé - un peu - j'ai bouquiné - beaucoup - et j'ai mangé - trop, beaucoup trop !!! -

Côté broderie, grâce à un bon coussin calé sous le coude et à un traitement d'anti-inflammatoires qui m'a détraqué le système digestif pour les 10 ans à venir, j'ai réussi à faire 2 petits exercices de broderie blanche en point de tige et plumetis

point_de_tige1

plumetis2

Ce n'est pas terrible mais je m'entraîne, je m'entraîne !

Car voyez-vous, les armoires maternelles renferment quelques trésors brodés dont je ne désespère pas un jour pouvoir  appréhender la technique, avant que tout ne disparaisse à jamais ...

En voici deux exemples, des coiffes brodées à la main

P2250014

P2250016

P2250008

P2250009

P2250012

ça me laisse rêveuse ....

Côté bouquin, j'ai terminé un des livres de la sélection du prix des lecteurs, dont je fais toujours partie, même si j'en parle assez peu ... à vrai dire, la sélection de l'année 2007 était tellement décevante ou déprimante que je n'avais en aucune façon l'envie d'en parler ...

Cette année, ça démarre assez bien, et pour l'instant j'ai lu 2 ouvrages sur les 10 à classer par ordre de préférence

84626100249940M li

L'un est un policier à la limite de la science fiction et l'autre est plutôt un roman inclassable ... rien à voir l'un avec l'autre !

Côté nourriture, nous n'avons pas mangé, nous avons été gavés ! j'ai bien dû prendre 2 kilos en moins d'une semaine ! la faute aux petits plats et desserts mitonnés mais aussi à cause de ça !

P2280019

ça, ça s'appelle cornuelle ! c'est un gâteau sablé saupoudré de grains d'anis, spécialité de la région et qui ne se fait qu'à la période des Rameaux

Les avis divergent sur l'origine exacte et sur sa signification, en réalité, personne ne sait vraiment pourquoi il y a ce trou au milieu du gâteau et la bataille sur le village d'origine continue de faire parler ! moi ça m'est égal de ne pas savoir, je sais très bien les manger et c'est le plus important !

0045

Publicité
Commentaires
B
je te souhaite un bon rétablissement superbe tes coiffes d'antan, la broserie blanche c'est très joli, doivent être bon tes ptis gatôôx !!<br /> biz
K
Des trésors, nos arrières arrières petits enfants en découvriront aussi non ? Si les précédents veulent bien les mettre de côté et c'est pas gagné ;-) Magnifique les coiffes et je te trouves bien dur avec toi-même
P
rho ben dis donc, tes exos de broderie blanche donnent super bien. et je suis d'accord avec toi, les trésors brodés d'Antan sont une source de motivation inépuisable ! moi j'en ai point du tout trouvé dans les greniers de mère grand !
F
ravie de te savoir à peut prés en forme , les sejours chez "maman" sont fatals!!!à bientôt !!
P
C'est magnifique ! Fou comme les tiroirs de nos grand-mères regorgent de fabuleux trésors !!!! Bonsoir, je visite les nominés de Chantal et je le fais avec vraiment beaucoup de plaisir ! Quelle diversité! Que de découverte ! J'adore faire ça ! Amitié
Derniers commentaires
Publicité
Publicité