Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
1 février 2006

Pas le temps...

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de mon père mais il n'a pas eu le temps d'arriver jusque là...

Jour de médiathèque, en remplacement de samedi dernier, la faute à la neige !

J'ai quand même pris un peu de retard dans la lecture de la sélection du prix Littéraire inter CE.livre035
J'avais démarré fond de train en septembre mais à force d'avoir de l'avance, j'ai fini par prendre du retard ; eh oui ! qui commence comme un lion, fini comme un ...
Bon, le principe est simple : 10 livres à lire d'ici le mois de mai, un classement de 1 à 10; pas compliqué n'est-ce pas, le plus difficile c'est d'attraper les livres, ils sont toujours en vadrouille !
nouveau018

J'en ai déjà lu 6 :

  • "La boucherie des amants" de Gaetamo Bolan, qui, contrairement à ce que laisse présager le titre, n'est pas pas un livre d'horreur, du moins pas comme on pourrait le supposer. Cela se passe en Amérique du Sud, sous un régime dictatorial, et c'est l'histoire d'une rencontre sur fond de révolte et d'un enfant aveugle...
  • "La joueuse d'échec" de Bertina Henrichs, l'histoire d'une femme de ménage grecque qui voit sa morne vie bouleversée lorsqu'elle apprend à jouer aux échecs par hasard.
  • "Un couple ordinaire" de Isabelle Minière, pas si ordinaire en fait, elle, c'est une furie et lui un pauvre mouton, à moins que...
  • "Les amants américains" de Pascal Morin, pas facile celui là, ni à lire ni à raconter...
  • "La seconde vie d'Abram Potz", de Foulek Ringelhem,la vieillesse, l'Alzheimer, le tout dans un contexte criminel, assez sordide mais comment serons- nous à son âge ? Il y a, entre autre, un bon passage sur comment ce "vieux" ressent le regard des autres sur lui, qui a pourtant été jeune il y a longtemps...
  • "Ubiquité" de Claire Wolniewicz, un type ordinaire qui se rend compte qu'il vit plusieurs vies à la fois, pas toutes très intéressantes...

Il me reste donc :

  • "Facing" de Sylvain Coher
  • "Commis d'office" de Hannelore Cayre
  • "La petite trotteuse" de Michèle Lesbre

Et je viens d'attraper au vol   "les frères Y" de Marie Eve Stenuit !
Je ne ferai mon classement que lorsque j'aurai tout lu mais pour l'instant mon coeur va à "la boucherie des amants"...

Entre temps, j'ai lu d'autres livres, certains mon laissée sans avis particulier, d'autres m'ont laissée sans voix ou ne tarissant pas d'éloges à leur sujet ; c'est le cas de

9782234057746tn
"la petite fille de monsieur Linh", une histoire poignante,
j'ai adoré ce livre...

pont_377631
Là encore, un livre que je ne regrette
pas d'avoir lu..
                                              

53582
et celui-ci...magique...

 


"Magnus" de Sylvie Germain, "virgin suicide" de Jeffrey Eugenides, filmé sublimement par Sophie Coppola,...et tant d'autres qui ont occupé mes nuits sans sommeil...

Publicité
Commentaires
B
Je t'admire ...moi qui rêve de lire plus souvent...depuis que la broderie mania m'a prise je lis à peine un livre par mois et encore.....Mais j'aime dormir voilà le problème....Mais tu me redonnes envie.merci!!
P
Je ne dors presque pas, ce qui me laisse beaucoup de temps...et ça m'arrange !
B
Toute cette lecture ! Je suis éblouis. <br /> <br /> Où trouves-tu le temps ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité