Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
28 mars 2006

J'abandonne...peut-être

Ce n'est pas nouveau, je n'aime pas faire la cuisine ( mais j'aime bien manger ), en plus je ne suis pas douée du tout pour ça et comme de toute façon je ne fais pas beaucoup d'effort, ça ne risque pas de s'arranger...

De plus, ce qui m'entoure ne contribue en rien à l'amélioration de la situation. J'ai acquis il y a 6 mois un très jolie yaourtière, jolie coupe, style épuré, très design, mais avec un mode d'emploi on ne peut plus simpliste. En même temps, vous me direz que faire des yaourts ne doit pas être si compliqué... eh bien détrompez-vous, pour moi c'est devenu une difficulté insurmontable !

D'un côté, l'engin, la bête indomptable...

p3260050

de l'autre une famille en délire qui réclame de bons yaourts onctueux et de parfums différents...

famille_asterix

manifestement leurs chemins ne se croiseront jamais....

Cet engin a dû être inventé pour me pourrir la vie ! j'ai portant bénéficié d'un tas de conseils par l'adorable Angedutigre ( merci, smaaaack...) qui s'est démenée pour me trouver des recettes, des adresses de sites ou de forum, mais je dois me rendre à l'évidence, entre la yaourtière et moi, c'est devenu incompatible à un point que je la sens sur le chemin d'un placard d'une profondeur insondable !!!!

Pour faire court sur les résultats des mes yaourts, je n'emploierai que quelques mots : acides, liquides, liquides, liquides.....

Commentaires des enfants :
"-tu devrais peut-être le mettre en bouteille façon Yop, ce serait plus facile à manger!"
"- ils sont bons tes yaourts mais j'ai plutôt envie d'un yaourt aux fruits aujourd'hui..."
"-euhhh, non merci, je vais manger un fruit..."
                   

401s301s300r1

Moi qui était tentée par la machine à pain, je me demande si je dois succomber si c'est pour obtenir le même résultat... ou bien j'évite définitivement cette pièce que l'on appelle cuisine...ou je l'offre à mon DH pour la fête des pères ...

Publicité
Commentaires
F
ou est le tour de magie ds ton blog ?? Envoies ta réponse sur l'ordi de maud . Je n'ai tjs pas internet .......... BISOUS .
S
J'ai aussi investi dans une map .. je ne fais pas du pain tous les jours.. mais je lui ai trouvé une autre utilité.. je fais mes gateau avec.. le petrissage seulement.. cookies, navettes, cannestrellis.. je met tous les ingrédient et je fait pétrir le temps neccessaire..5 minutes en général.. Comme ça je sais que ma fille goute avec de bon produits (bio) et pas cher.. meme mes collègues de travail en redemandent.<br /> Pour les yaourts je suis bien tentée.. mais j'attendrai d'en trouver une dans un vide grenier.<br /> Par contre le pain au debut... je mettais pas les ingrédient dans le bon ordre.. peut etre pour ça.. et je fais aussi des super brioches avec la map<br /> <br /> Bon courage
M
Salut, j'ai une machine à pain maintenant depuis 7 ans. Je fais du pain tous les jours, cela revient moins cher que de l'acheter dans le commerce, et cette bonne odeur de pain quand il cuit, un délice !
S
Je fais yaourts et pains sans pb et de manière simple<br /> <br /> Pour les yaourts : pas de lait en poudre, pas de presure, juste un yaourt du commerce pour démarrer et un litre de lait ENTIER.....après avoir testé plein de trucs , j'ai remarqué qu'il n'y a que ça qui marche à chaque coup. <br /> <br /> Pour le pain, et bien quand on y a gouté, on n'en achète plus dans le commerce, ni de brioches, ni de pain de mie, ni de...rien du tout !<br /> <br /> bon week end
P
Alors là, Aziliz, je suis morte de rire !!! je vais sans doute essayer la 3eme solution !!! c'est celle qui me semble la plus raisonnable...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité