Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
4 mai 2006

Couture...

En aucun cas je ne revendique la technique, elle n'appartient d'ailleurs à personne sans doute...

J'ai vu chez Sylvie de Toulouse comment faire des pochettes sans couture apparente et avec un intérieur/exyérieur identique...et j'ai été séduite par la technique !!! Bon, au début, je n'ai rien compris...et puis j'ai pris un morceau de tissu et devant mon écran j'ai plié, replié, retourné...et je n'ai encore rien compris....

Alors j'ai décidé de faire une confiance aveugle à Sylvie, j'ai suivi la technique sans essayer de comprendre et quand j'ai retourné le tout.....c'est magique !!!!!

fee347

Du coup, j'en ai fait une deuxième que j'ai agrémenté de croquet et j'ai brodé un petit quelque chose pour mettre sur la première qui était toute nue la pauvrette !

pochette2        pochette5

pochette1

L'intérieur...

Je suis vraiment enchantée de cette technique qui ne présente que des avantages : 2 coutures rapides et hop ! allez voir chez Sylvie, vous ne serez pas déçues...

Sylvie vraiment      oiseau013 !!!!

A propos, mon arbre rose est un syringat microphylla ou plus communément lilas à petites fleurs !

Publicité
Commentaires
A
moi aussi je vais tester, c'est ravissant ! Sylvie nous divulgue régulièrement de formidables astuces !
K
Je ne l'ai pas encore essayée cette petite pochette, mais je vais tester !!! Tu l'as très bien réussie, elle est chouette... Cette Sylvie... une mine d'or (sourire) !!!
V
Wouah elle est adorable cette pochette merci pour ce super lien il sera d'une grande utilité et puis surement suivi d'un enjeu pour moi ;-)
C
Magnifique tes petites pochettes. Ca me donne même envie de me mettre à la couture, t'as qu'à voir comme c'est magique :o)
A
y'a que le résultat qui compte, c'est pas grave si on n'a pas compris le cheminement, on va dire que c'est de la magie ;-)))
Derniers commentaires
Publicité
Publicité