Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
19 octobre 2006

Dans un monde parallèle ....

Depuis samedi dernier, je suis à la poursuite de mon colis ! enfin du colis d'Angedutigre ! la pauvre ! elle est en train de camper devant sa boîte aux lettres, dans le froid et l'humidité avec, en plus, les pieds qui dépassent de la toile de tente !

Mais pour l'instant ce colis n'appartient à personne, il se situe dans un monde qui n'existe pas vraisemblablement ...

Je l'ai pourtant envoyé en Colissimo jeudi dernier !

Pas arrivé samedi, bon, peut-être en retard ... pas arrivé lundi matin ! je file à la poste : zut c'est fermé le lundi matin ! Plein de trucs à faire l'après-midi pas le temps d'y retourner...Sur le service internet du suivi colissimo j'ai un laconique " déposé en poste de C le 12 octobre 2006 ", pas d'indication de trajet et encore moins de date estimée de livraison ...

Pas arrivé mardi matin ! je retourne à la poste ! la charmante postière m'assure que mon colis n'est plus dans ses murs et qu'il doit être sur la route, que normalement tous les colis sont regroupés à Rennes mais qu'il n'y est pas encore parvenu puisqu'il n'y a pas été enregistré ... elle va se renseigner et me téléphoner ... et pour conclure elle me dit :" vous pouvez bénéficier d'un envoi gratuit puisque le délai de 48 heures est dépassé. Les modalités sont inscrites au dos de la preuve de dépôt mais munissez vous d'une loupe car c'est vraiment écrit tout petit ! "

0023

Mardi après-midi, j'ai passé 3 heures aux urgences pour mon fiston qui s'est fait mal à un talon en jouant au foot au collège. Appelée à 14 heures par la prof de sport, nous sommes rentrés à la maison vers 18 H !
avec cet enfant, je suis obligée de tout prendre au sérieux dès qu'il se fait mal quelque part ! moi j'ai des articulations qui se démontent rien qu'en soufflant dessus, lui, elles sont tellement solides que ce sont les os qui cassent !!! 12 ans et déjà 5 fractures et je vous jure qu'on ne tape même pas dessus ! Il a commencé à l'âge de 6 ans en se fracturant le radius gauche( c'est dans l'avant-bras ) en sautant d'un arbre : 6 semaines de plâtre ... 15 jours auparavant il s'était cassé le nez en tombant sur la table basse mais il faut dire qu'il était en train de sauter sur le canapé et qu'il a un peu raté son coup ....
L'année d'après presque jour pour jour, placage par un copain : fracture de l'humérus, même bras : 6 semaines de plâtre !
Un an plus tard, fracture d'un métacarpe ( main ) en chutant de vélo : attelle plâtrée pendant 4 semaines !
On saute 3 années, fracture d'un métacarpe mais de l'autre main,  là vraiment pas de bol, il arrivait tranquillement à vélo et quand il a voulu poser pied à terre, le lacet s'est coincé dans la pédale et patatras la boîte de thon, nez dans la poussière moustache en croix ... 10 jours d'immobilisation dans un petit gant plâtré !
Et l'année dernière mauvaise réception d'un ballon de basket : fracture de la dernière phalange du pouce, énorme hématome et gros bobo, d'autant plus qu'il n'a pas été pris au sérieux par le surveillant et qu'il a dû attendre d'être rentré à la maison à 18 heures pour que je l'emmène passer une radio aux urgences alors que des yeux suffisaient pour voir qu'il y avait un problème !!!
Bon ce coup-ci, rien de grave ! je craignais surtout une lésion sur ses cartilages de croissance mais après avoir vu le médecin, le radiologue et l'orthopédiste, je suis rassurée.... temporairement ...

15_10_7_1_

Le dossier des antécédents de mon fils doit peser 3 kilos au bas mot et il est catalogué comme multi-récidiviste,je pense que je vais demander une carte d'abonnement aux urgences !

Mais revenons à ce fameux colis ! absente tout l'après-midi, je n'ai donc pas pu répondre à la postière qui devait me téléphoner ...

Mercredi matin toujours pas arrivé, même rengaine sur le service internet de suivi ! je fonce à la poste l'après-midi ! la postière commence à en avoir marre de voir ma tête au dessus de son guichet, je le sens ...

" - Des nouvelles de mon colis ???
  - madame, j'ai laissé un message sur votre répondeur ! "

Là, j'ai commencé à perdre mon sang-froid légendaire !

JE N'AI PAS DE RÉPONDEUR !!! dinosaure_t_rex

Ah oui ! mais elle se souvient ! elle a eu une collègue au téléphone qui lui a dit qu'il y avait des grèves et que certaines plate-formes étaient bloquées ! mon colis doit être dans l'une d'elles !!! mais on ne sait pas trop où ! et si j'avais pris une assurance supplémentaire pour la valeur du colis ....

Là c'en est trop ! Avec une assurance supplémentaire mon colis serait passé en priorité à travers les piquets de grève ??? j'ai du mal à y croire !
Ce n'est même pas une question de valeur marchande ! il y a un peu de moi dans ce carton et ça, ça ne se chiffre pas !

Mais peut-être ne savez vous pas pourquoi les gens de la poste font grève et qu'en plus ce n'est pas fini !

Lu dans Ouest-France du 17 octobre :

" Les Syndicats de La Poste appellent à une semaine d'actions, avec manifestations, à partir du 13 novembre, pour protester contre les décisions de la Commission européenne qui présente, aujourd'hui, un projet de libéralisation totale du courrier. "

Finalement je me dis que la concurrence aura peut-être du bon, au moins on aura le choix pour envoyer son courrier alors qu'actuellement ce n'est pas le cas et qu'en plus on est pris en otage ! enfin, mon colis seulement ! mais je n'ai pas encore reçu de demande de rançon ........

3d_msn_pleure

Ajout de 11H30 : YOUPI !!!!

le colis est arrivé tout à l'heure ! Ange a démonté sa toile de tente et renonce à faire la grève !!!

Publicité
Commentaires
C
pour infos le marche à la concurrence est ouverte pour tout objet supperieur a 50grs <br /> mais toi avec un seul paquet tu n'interresse pas la concurrence pas rentable ou alors es tu pret a mettre 50€ pour ton envoi avec ups tnt fdx etc...... essai toujours<br /> alors au lieu de la critique la poste!!!! demande au ministre pourquoi depuis 2003 les depart en retraite ne sont pas remplasser soit 15000 emplois a la poste <br /> cordialement
M
Oh lala, dans la famille des urgences, je demande... et ouf pour ton paquet en finale, mais quelles aventures. J'espère que Fiston va mieux.<br /> Michou
P
Soulagée... tu dois dire ouf... et vivement la concurrence...
A
quelle famille!! entre la mere et le fils....(rires) mais tu as raison!vivement la conccurence!
F
arggggggggggghhhhhh la poste !!!<br /> j'ai acheté une boite colissimo qui n'est pas arrivée en temps et en heure, j'ai eu un dédommagement pour un envoi gratuit mais pas pour la boite, il faut que je fasse le colis moi-même !!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité