Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
13 février 2008

Mountmellick en fleur ...

Vous vous demandez quelle langue je parle ?

Aucune, je suis nulle en langue étrangère, aussi nulle qu'en cuisine c'est dire si mon cas est désespéré !

Il s'agit toujours de fil et d'aiguille, pas d'inquiétude !

Enfin, Mountmellick, au départ, c'est une ville d'Irlande où fut créée une broderie blanche qui maintenant porte le même nom ...

Il y a très longtemps que cette broderie m'attirait mais je n'avais pas encore trouvé LE livre en français qu'il me fallait !

P2040141

Eh bien ça y est, le livre anglais est traduit en français, j'en ai fait l'acquisition et je me suis lancée ... doucement quand même ...

Ce type d'ouvrage se brode sur un toile épaisse, genre drap d'antan ou même jean blanc, avec du fil épais également, coton perlé ou à crocheter ...

Certain motifs peuvent être très en relief après bourrage en dessous

mm

Voici l'ensemble

P2120207

point de feston pour les feuilles, point lancé sur remplissage pour les pétales, points de noeud pour le coeur et point de Mountmellick pour la tige ...

oui, les brodeuses mountmellickiennes ...euuhhhh,  mountmellickaises .... mountmellickonnes  naaaan ... enfin les brodeuses de Mountmellick ont créé un point spécial qui imite les tiges ayant des épines

Les motifs sont essentiellement des issus de la nature, raisin, houblon trop_bu_927mais aussi blé, fleurs etc ....

P2120203

Des fleurs en broderie, des fleurs dans le jardin ... quelque chose se prépare on dirait .... 030105sending_flowers

Publicité
Commentaires
P
bravo !!!!!!!! j'adore aussi (fallait s'en douter) ce genre de broderie ! bises
A
petit coucou en passant...<br /> <br /> bonne semaine !
B
superbe je ne savais même pas qu'on pouvait faire du relief comme ça c'est génial !<br /> je sais maintenant pourquoi t'es une fée !
Z
Je ne connaissais pas du tout, mais ce que je vois est waou tout simplement superbe. Bises ,zaza.
N
ohhh que c'est joli...<br /> je ne connaissais pas du tout cette broderie...<br /> montre nous d'autres merveilles ...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité