Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
2 septembre 2008

L'heure de la rentrée !

Elle sonne aujourd'hui pour quelques unes mais pas pour moi, encore tenue à l'immobilité et au repos forcé malgré toutes les améliorations gagnées avec le temps, je suis encore interdite de travail par le médecin du même nom, trop tôt qu'il a dit, risque de lésion, rupture ou je ne sais quoi en cas de charge trop lourde ....

Il est vrai qu'une aiguille à broder, même la plus grosse, ne pèse pas autant qu'un patient à mobiliser et en ce moment je ne fais plus le poids ...

Mais revenons à nos aiguilles ..

Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de recevoir Petitecroix, savoyarde bien accrochée à ses montagnes mais qui, par un heureux bonheur venait passer quelques jours de vacances dans la région voisine et s'est donc arrêtée au passage pour me faire un grand coucou !

Grand moment de bonheur que cette rencontre, même si cela fait près de 2 ans que nous conversons par téléphone, mail ou MSN, nous ne nous étions jamais vues en vrai !

Eh bien, c'est comme si on s'était toujours connues et qu'on soit amies depuis longtemps

Elle n'est pas venue les mains vides

P8310015

Dans un adorable petit panier, un coeur en bois fabriqué par son papa, un autre petit coeur à accrocher et deux marque-page, bleus cela va de soit, dont un est un joli clin d'oeil à mon activité, génial non ?

Merci Chantal, j'ai vraiment apprécié les quelques trop petites heures passées avec toi et j'espère qu'on pourra encore se rencontrer malgré la distance qui nous sépare

3d_Amoureux2

En ce moment, je ne suis présente ni sur mon blog, ni sur les autres, je pourrais argumenter par le manque de temps mais ce serait un peu mentir .. non, je manque cruellement de motivation, préférant papouiller mes fils, mes aiguilles et mes tissus et récupérer le sommeil qui me manque depuis si longtemps ...

Et puis, il faut avouer que j'arrive à un point de saturation du point de croix qui m'était jusqu'alors inconnu !

Alors me voilà lancée dans tout autre chose, d'après un livre que je possède depuis de nombreuses années et qui m'est revenu en mémoire alors que je regardais mes grilles de points de croix d'un regard plus que blasé ...

Bon, bien sûr, lorsque je l'ai acheté, il n'existait qu'en anglais, ce qui pimente un peu le jeu, sinon, ce ne serait pas drôle ...

et voilà le début laborieux de mon travail

P9010024

P9010027

bon, y'a mieux, mais je ne désespère pas de m'améliorer ... et puis, je pourrais toujours revenir au point de croix, ce ne sont pas les projets ni les modèles qui me manquent de ce côté là ...

Rajout de 12h30, pour répondre à Michèle

la broderie crewel se brode avec de la laine fine, du genre Médicis de chez DMC ou Appleton en Angleterre

La base des points reste la même que pour la broderie traditionnelle, avec quelques petites différences, notament dans la réalisation du passé empiétant, où on sort l'aiguille par en dessous dans les points déjà fait au lieu d'y entrer ...

Publicité
Commentaires
A
pour un début c'est superbe !!
P
Bravo ta broderie est superbe tu es très douée<br /> gros bisous <br /> patricia38
L
tres joli debut !
P
pour moi aussi ce fut un vrai moment de bonheur !!!! encore merci la Fée !!!
B
Joli début pour cette nouvelle technique et l'électro est trop mignon
Derniers commentaires
Publicité
Publicité