Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
25 juillet 2006

Celtic ....

Je vous ai parlé de l'appliqué celtique dans un article précédent en vous montrant comment faire du biais avec un biaiseur...Cependant, le biais pour le celtique se fabrique théoriquement avec des barres à biais. Sauf que l'autre jour, impossible de remettre la main sur ces fichues barres que je possède, et que j'avais tellement bien rangées que : "chéri !!!! tu n'as pas vu mes barres à biais ? " ...." Laurie, tu ne saurais pas des fois où sont mes barres à biais ??? "

Il paraît que je suis une obsessionnelle du rangement ...donc quand je range, je range ! mais je dois perdre un peu la mémoire parce que c'est tellement bien rangé que souvent je retrouve en cherchant autre chose.... ce fut le cas pour ces fameuses barres ! les voici :

P7240193

Pour s'en servir c'est simple, il faut couper le tissu en biais comme précédemment à la largeur voulue, je ne reviens pas là-dessus, le plier en deux et coudre à quelques mm du bord

P7240189  P7240190

On enfile la barre dans le tube obtenu, on le fait pivoter pour avoir la couture en dessous et on repasse en tirant la barre

P7240195 P7240200

Puis on le fixe sur le tissu de fond par une couture zigzag discrète en respectant l'histoire du dessus-dessous etc....

Image1

Un jour je ferai ça :

celtic

tiré du livre " celtic quilts " de Beth Ann Williams

papillons

Mais je vois que vous êtes en train de vous dire " mais comment a t-elle réussi cet exploit avec une machine à coudre qui date du crétacé, qui grogne et vibre, fait un boucan d'enfer et coud de travers ? "

eh bien c'est grâce à la peinture ! la peinture ? voui !

mon DH a vendu quelques tableaux lors de sa dernière expo et il m'a acheté LA machine à coudre qui fait presque tout !

P7240223 pe13

...elle coud, c'est un minimum ! mais discrètement ! plus besoin de mettre le son de la télé à fond ! et DROIT en plus !!! et puis elle fait des points de broderie et elle quilte !

et en plus je n'ai besoin de personne en Harley Davidson pour la sortir du placard tellement elle est légère !

C'est pas beau ça ?

Merci mon chéri ! vends moi encore plein de tableaux !!!!

peintre

Publicité
Commentaires
V
salut tout le monde quelqu'un connait un site web qui vend ces types de machines
V
quel cadeau déjà que tu fesais de superbes réalisations là tu vas nous faire baver 2 fois plus dis donc !!
F
une machine à coudre ça sert toujours !!!
C
quand je pense à ce que tu fais avec tes dix doigts ,qu'est ce que ça va être avec une machine à coudre performante comme celle-ci ,je sens poindre à l'horizon un superbe ouvrage appliqué-quilté .....bises
N
Des barres à biais : j'en apprends des choses et j'ai même compris, je progresse au fil de tes articles ! Maintenant que tu es super outillée, tu vas continuer à faire des merveilles.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité