Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
9 septembre 2006

Veuillez patienter SVP....

Ces temps-ci, je n'ai pas grand-chose à vous montrer, victime que je suis d'une discrétion extrème en ce qui concerne mes ouvrages et d'un coup de fatigue ....Je vais donc vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivée il y a quelques jours et qui fait rire tout mon entourage !

Il y a quelques jours donc, j'étais convoquée pour une visite à la médecine du travail, dont les bureaux se trouvent à l'étage d'un bâtiment à part de l'hôpital où je travaille ... 15 H 30 ! pas une heure facile, si on tient compte du fait que le parking ne désemplit pas de l'après-midi ! je suis prévoyante et j'arrive avec 10 minutes d'avance car, coup de bol phénoménal, je trouve une place pour me garer du premier coup, évitant ainsi de faire 4 fois le tour de tout le parking en pestant !

Je monte au premier. Dans ce couloir, il n'y de portes que pour ce secrétariat, le bureau du médecin du travail, plus loin, les bureaux de permanence des différents syndicats dont ce n'est vraisemblablement pas le jour d'ouverture et tout au bout, la cellule-qualité ...un couloir désert donc et dont toutes les portes sont fermées ...

Sur la porte du secrétarait, une pancarte :
" le secrétariat de la médecine du travail est ouvert le lundi de 8h30 à .......mardi ..... etc ...... pour les agents ........./../....veuillez attendre dans le couloir "

Bon, j'admets que je n'ai lu cette pancarte qu'en diagonale . Donc j'attends, j'attends, j'attends .... en toussotant de temps en temps histoire de me faire entendre des secrétaires qui sont de l'autre côté de cette porte et dont j'entends quand même un peu les conversations ...

Au bout de 10 minutes, un jeune femme sort du secrétariat, me fait un grand sourire, me dit bonjour et descend l'escalier ....quelques instants plus tard, elle remonte, me refait le même grand sourire, rentre dans le secrétarait et referme la porte .... ???!!!

Au bout de 20 minutes, je commence à perdre la patience qui m'est légendaire 0124, je frappe à la porte et rentre dans le secrétariat en disant " excusez-moi, j'ai rendez-vous avec le docteur M à 15h30, je ne sais pas quelle heure il est, je n'ai pas de montre et ça fait un petit moment que j'attends ? "La jeune femme aperçue peu avant dit " ah ben oui, je vous ai vue tout à l'heure, je n'ai pas pensé que vous attendiez le docteur M  !"
???!!!
je fais le pied de grue depuis 20 minutes directement devant le secrétariat de la médecine du travail, je le rappelle, et elle n'avait pas pensé que je puisse avoir rendez-vous !

Et la 2eme secrétaire m'assène " il fallait frapper ici pour vous signaler ! " bêtement, je réponds " c'est écrit ici qu'on doit attendre dans le couloir ! "... " mais madame ça c'est pour les agents n'ayant ......" et elle s'en va frapper et essayer d'ouvrir la porte du bureau du médecin ... ( je dis bien essayer d'ouvrir, car le médecin, lui, n'a pu l'ouvrir qu'en poussant des 2 mains, en s'aidant de tout son corps et en lui filant un sacré coup de pied en bas ! " oui, on m'a mis une porte insonorisée mais les dimensions sont un peu grandes et ça force un peu ..." )

???!!!

"Il n'est pas encore arrivé, veuillez attendre !", c'est ce que je fais depuis bientôt une demi-heure ! mais puisque manifestement ça va durer encore un peu, je retourne voir cette fameuse pancarte sur la porte que je n'ai pas lue en entier et dont je n'ai pas saisi toute la subtilité :

" le secrétariat est ouvert le lundi de telle heure à telle heure etc ....
Pour les agents n'ayant pas rendez-vous avec le docteur M,
veuillez attendre dans le couloir "

gne2

????!!!!

Suis-je la seule à saisir toute l'absurdité de cette phrase ?

...je suis retournée m'asseoir en face du bureau du médecin dont j'ai regardé la porte d'un air dubitatif ...je suis terrifiée ! je pense à tous les agents qui, de façon absurde, sont passés un jour par ici pour une raison inexplicable, ont lu la pancarte et sont morts à force d'attendre quelque chose dont ils n'avaient pas même besoin puisqu'ils n'avaient pas rendez-vous !
et en même temps, je suis quand même soulagée

mini_evanouissement_284932

J'AI RENDEZ-VOUS !

ouf, ça m'a évité d'attendre !

humour31

Publicité
Commentaires
C
J'adore cette histoire, on pourrait presque ne pas y croire si on ne vivait pas régulièrement ce genre d'absurdités et d'incohérences.<br /> J'espère au moins que le docteur était compétent!!!<br /> A bientôt
K
Comme quoi nous t'apprécions toujours autant meêm sans ouvrages à nous monter ;-)<br /> <br /> M'étonne qu'à moitié<br /> Réponse d'un médecin du travail, après 2 ops du dos " vous n'avez qu'à reprendre votre ancien métier " <br /> Je précise d'aide soignante avce un dos en compote reprendre les ambulances... cherchez l'erreur <br /> <br /> Anne-marie trop fort :-))))
A
c'est parce que tu es un trop bon agent, on ne te voit pas....c'est quoi ton entrainement : FBI ou KGB ??? efficace en tout cas!!, cachée derrière ton petit doigt luxé ??
B
L'histoire d'Anne-Marie est aussi désopilante !
A
bon résultat de tous vos commentaires, à quoi servent les RV. Mais on le sait au fond<br /> Allez courage
Derniers commentaires
Publicité
Publicité