Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
13 septembre 2006

C'est la faute à Cricri !

Ben oui ! à force de voir des merveilles sur son blog, c'était fatal que je tombe dans la marmite de l'ouvrage supplémentaire pas prévu et innovant !

Samedi dernier j'ai fait un tour chez ma copine la mercière et voilà que je tombe sur une nappe à réaliser au point d'ombre ! C'est une technique dont j'ai entendu parler depuis longtemps et dont j'ai vu les résultats surgir des mains  de Colette, mon amie qui sait tout faire et manipule les " guenilles " avec une dextérité qui tient de la magie !  j'espère qu'elle pourra bientôt reprendre ses activités créatives, ses mains vont mieux, elle remarche petit à petit mais les yeux ont besoin d'être " rénovés " ... j'imagine qu'ensuite, ça va sans doute y aller à la manoeuvre, elle est sevrée de tout ouvrage créatif depuis bientôt 9 mois !

Vous vous imaginez, vous, dans l'incapacité de manipuler une aiguille ? ça m'est arrivé pendant 4 mois, j'ai fait une déprime que je soignait à coup de truc dont on ne doit pas prononcer le nom sous peine de prendre 1 kilo ( hein Manu ! ) qui commence par Nu et finit par tella ! j'ai pris 6 kilos à l'époque ! mieux vaut broder non ?

stitchsmilie

Evidement, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un essai

P9110115

Les couleurs des fils sont " pétantes " ! c'est normal puisqu'il faut qu'on les voie par transparence :P9110118






P9110119

Sur l'envers, le fil forme des " 8 " ... je n'avais pas rentré le bout de mon fil, ne sachant pas trop comment faire, mais Cricri m'a donné la combine depuis !

Et me voilà avec un nouvel en cours, comme si je n'en avais pas assez comme ça !

merci1  CRICRI !

s756

Publicité
Commentaires
C
je ne connaissais pas ce type de broderie, c'est tres joli !!!
V
pff marre oui oui je m'insurge tu commences quelque chose dont je n'ai jamais entendu parler ça commence bien tiens et en + toi tu te lances comme ça et le debut est deja superbe pff lolchui jalouse de ton talent oui oui dis moi tu m'en donnes un peu hihi
M
Super magnifique ! Les couleurs choisies donnent super bien même "dans l'ombre" !!<br /> Michou
A
est-ce que c'est épais ?? parce que je vois sur la photo qu'il y a des verres ( hihi j'ai les mêmes pour boire du Pinot gris...avec des pieds VERTS,j'ai pas fait exprès pour la couleur ), ça serait dommage de renverser de l'excellent vin à cause de la broderie....en même temps c'est du blanc ça tache pas, tu peux continuer...
K
je reviens sur ton blog apres 10 jours loin de vous toutes et lep remier mot que je lis est ... nappe<br /> C'est un message subliminal ou quoi?<br /> qui aura fini sa nappe avant l'autre??? on ouvre les paris??
Derniers commentaires
Publicité
Publicité