Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
22 septembre 2006

Lancement du SAL

Il y a quelques temps, nous avons décidé, Andedutigre, Anne et moi, de faire en SAL le " Take time to knit " de Jeannette Douglas.

P9220227

C'est un modèle bien sympathique mais dont les fournitures furent un vrai casse-tête à dénicher ! de quoi s'arracher les cheveux ! rendez-vous compte : 3 Gloriana, 8 needlepoint Inc silk et 2 Rainbow Gallery ...quelques perles Mill Hill et des charms, dont une paire de mitaines en argent absolument introuvable ou alors à des prix défiant toute concurrence ....

Les Needlepoint furent assez facilement remplacés par des DMC. Et si trouver les équivalences des Gloriana en Victoria Clayton fut une tâche ardue, en revanche, il était impossible de remplacer le fil Rainbow Tweed RT01 et en voilà la raison :

P9220229

Ce fil pelucheux est destiné à la toison des moutons entre autre et prendra tout son effet une fois brodé sur la toile ...

Ce type de fil est absolument introuvable en France et Angedutigre, qui devait passer commande chez Sew and So nous a gentiment proposé, à Anne et moi, de nous en commander un exemplaire chacune .... et c'est là que les ennuis ont commencé ....

En échange, Anne a eu la riche idée de lui proposer une mèche des ses cheveux pour la dédommager du prix du fil et des frais d'expédition....

Vraiment, MERCI ANNE !

Pour savoir ce qu'il advint de moi et de ma chevelure ( ce sont bien les miens, si, si ), passez la souris sur la photo ....
( ça ne fonctionne pas si vous êtes sur la page des commentaires, allez en page d'accueil ...)

BRAVO ANNE, MAIS QUELLE BONNE IDÉE T'AS EUE !

Je crains le pire car nous devions faire également le " Take time to quilt " à la suite. Il est brodé en soies AVAS, faciles à remplacer mais je m'inquiète plus pour les fils Thread Gatherer, ça risque de nous coûter la peau des ....

Publicité
Commentaires
K
Tu ressembles beaucoup au Troll que l'on VOIT dans les pays scandinaves, si si <br /> Moi j'utilise toujours du fil Wisper pour l'effet fourrure mais tu trouves également du fil mohair en France chez DHC<br /> http://www.dessinsdhc.com/products.php?dpid=23
S
Pour la peau des f... tu fais ce que tu veux mais pour les cheveux c'eut été dommage de sacrifier une si jolie toison :-)<br /> Allez bon SAL à toutes les trois et on veut voir la suite...
D
J'aime admirer tes ouvrages, mais quand je lis tes posts...c'est un autre monde pour moi !! Soies Avas, fils Thread Gatherer,3 Gloriana, 8 needlepoint Inc silk et 2 Rainbow Gallery...très ésotérique la broderie !! lol
T
rho dis donc comme ça te change toi,une mèche en moins!lol!
A
Quelle chevelure de fée !!!! ça fait rêver !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité