Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
3 octobre 2006

Mes déboires de patientes pas patiente ... suite et fin .

Vous attendez la suite, et la fin de l'histoire n'est-ce pas ?

DERNIER CHAPITRE : l'apothéose ..

un an plus tard, je décide de faire enlever ces fichues vis qui sont juste sous la peau et qui me font un mal de chien à chaque micro-choc !

Je contacte la secrétaire du chirurgien qui commence à bien me connaître, et pour cause, uniquement pour fixer une date d'intervention, je dois juste retourner voir l'anesthésiste, on ne sait jamais, des fois que ....le jour de cette consultation, je vais voir cette charmante dame pour confirmer la date - début janvier - et elle m'assure qu'elle me réserve une chambre pour l'occasion ! on se croirait dans un hôtel ici !

Évidemment je m'organise pour le boulot, je n'ai pas besoin d'arrêt de travail donc je pose des jours de recupération, DH aussi, bref, ça roule ... ça roule ? pas du tout !

Une semaine avant la date, le téléphone sonne à nouveau et j'entends la voix très connue de la charmante secrétaire qui m'annonce devinez quoi ? ce grrmf de chirurgien a encore changé ses jours opératoires !

emoticon_msn_surpris_pale

Inutile de dire que la colère l'a emporté sur la patience mais ayant gardé une partie de mon bon sens - si, si j'en ai un peu ! - j'ai hurlé dans le téléphone : attention vos oreilles

" dites-moi que c'est un gag et qu'il y a y une caméra cachée quelque part ! je pense que ce chirurgien a décidé de me pourrir la vie jusqu'au bout ! si ce n'est pas lui qui opère ce jour là, il y en a peut-être un autre et je me fiche de savoir s'il s'appelle Duchmol ou Dugenou ( c'est de circonstance ) du moment qu'il sache tenir un tournevis, m'en fous ! je ne reviendrai pas un autre jour !!!"non_fache

Ah ben oui, il y en a un autre et elle va lui demander si il veut bien me rendre ce service .... me rendre un service ? mais de qui se moque t-on ? je rêve ....

Le jour dit j'arrive à l'heure et de bonne humeur aux admissions et on me dirige, un peu génés ?!! vers le service d'hospitalisation de jour et non pas en orthopédie comme prévu .... un jolie et jeune petite infirmière dirige les autres personnes vers leur chambre et au bout d'un petit moment il n'y a plus qu'une dame d'un certain âge, avec son mari ...et moi

3d_bombe_35

Quand l'infirmière revient chercher la petite dame, elle me regarde d'un air intrigué, me demande qui je suis et surtout ce que je fais là ....

Sale temps : il n'y a pas de chambre réservée pour moi ! tonerre_furieux

je me suis remise à hurler ! très fort, très très fort, citant tous les ennuis que j'avais dû supporter depuis un an et terminant par le fait que je n'avais rien contre elle la pauvre, elle n'y est vraiment pour rien ...

Au bout d'une demi-heure on décide de me mettre à côté de la petite dame retraitée bien gentille, qui est complètement paniquée parce qu'on vient de lui dire qu'il fallait qu'elle fasse ceci, puis cela, qu'elle prenne ce médicament et tout ça dans un ordre très précis ... un vrai courant d'air la fille qui est venue lui dire tout ça !!! terrorisée, la pauvre petite dame me dit qu'elle a compris que j'étais un peu du métier - vu comment je l'ai hurlé, elle ne pouvait pas l'ignorer - et me demande de l'aider car elle n'a pas tout compris .... je comprends alors qu'elle vient pour une hystérectomie et je lui répète les consignes qu'on lui a données ...

Arrive une aide-soignante qui vient prendre les températures à l'aide d'un thermomètre auriculaire " 38°4 ! faites voir l'autre oreille ? 38°2 !!!! ah ben vous allez pas être opérée aujourd'hui avec cette température ! "

malade_vert_thermometre

Devinez quoi ; je me suis remise à hurler ! c'est simple, il était à peine midi et je n'avais déjà plus de voix !!!! et non, je ne suis pas fièvreuse, si j'avais 38°4 je le sentirais tout de même !!!!

Vers 13 H on est venu me chercher pour me dire qu'on avait fini par me dégotter une chambre en orthopédie : changement d'étage en petit tenue vu que je sortais à nouveau de la douche " mais j'en ai pris une avant de venir !",  " veut pas le savoir, allez prendre une douche ..."

14 h départ au bloc après prémédication et dodo ....endormi

PLUS TARD ....

J'ouvre les yeux dans la salle de réveil que je reconnais .... la fenêtre en face de moi me prouve qu'il fait nuit ... coup d'oeil à droite : personne .... coup d'oeil à gauche : personne .... le son d'une radio dans le lointain " 18 H les infos ! " ... 18 H ? je suis là depuis tout ce temps ? et toujours personne à l'horizon ..... je vais repiquer un petit roupillon puisque de toute façon je ne peux rien faire d'autre ....

Arrive un grand type costaud en blouse blanche qui tire le lit tout en me disant : " ah, je vous retrouve enfin ! " ??? ah bon ! pourquoi, je m'étais sauvée ? j'ai été enlevée ?

A l'arrivée dans le couloir du service d'ortho, j'entends DH qui rigole - ouf je ne suis pas dans la 4ème dimension - et dit  " ce coup-ci, c'est bon ! " Mais QUOI ? je suis incapable de parler et trop endormie pour comprendre ... je n'ai su que le lendemain, quand DH m'a raconté ....

VERSION DE DH

Au bout de 4 heures, il commençait à s'impatienter, inquiet de ne pas me voir revenir alors qu'on lui avait dit que je serais au bloc pendant 2 heures ! il faisait les cents pas dans le couloir quand un brancardier est sorti de l'ascenseur et à annoncé aux infirmières qu'il ramenait madame M, c'est à dire moi !
Sauf que dans le lit, c'était la petite dame retraitée qui venait de subir son hystérectomie !

DH le rattrape et lui dit :

" excusez-moi, mais je suis monsieur M  et cette dame n'est pas ma femme "

Apothéose !!! 
celui-ci lui répond le plus sérieusement du monde :

" Vous êtes sûr ??? "

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Évidemment tout est rentré dans l'ordre, je marche normalement, je m'appelle toujours madame M et je n'ai plus de vis dans le genou droit, mais on peut se demander ce qu'il se serait passé si l'erreur s'était produite non pas au retour du bloc mais au départ ? je n'aurais plus d'utérus ? je n'avais plus l'intention de m'en servir mais bon, c'est le mien quoi !

Quelques semaines après, j'ai reçu un courrier me signalant que je n'avais pas payé 4.50 € de téléphone ! j'ai laissé courir plusieurs mois jusqu'au moment où j'ai eu un avis d'huissier ! pour 4.50 € !!!

J'ai pris ma plus belle plume lis_ceci_795et j'ai fait une jolie petite missive au directeur de l'établissement, 4 pages tout de même, le tout accompagné d'un chèque de 4.50 € ! tir_deux_armes_948

Un peu plus tard j'ai reçu une lettre d'excuses et mon chèque m'a été rendu ....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et maintenant je fais quoi avec mon autre genou ? heureusement que je n'en ai que deux !!!!

f_E9e

Publicité
Commentaires
N
Faut rire ou pleurer !? ça craint et j'ai l'impression que c'est se moquer du monde !! C'est comme ton histoire avec la médecine du travail ...
K
J'avais vu le titre mais pour cause d'expo je n'avais pas eu le temps de te lire. <br /> Travaillant dans la même branche (plus depuis 97) je n'arrive même pas à en rire, pourtant tu racontes bien ;-) mais hélas mésaventure trop répendue...
N
C'est complètement dingue!!!!!!!!!!! Mais j'ai bien rit (pardon ;D)...
A
c'est malin!!! j'ai ete obligée de me demaquiller tellement j'ai ri!!! les larmes coulaient,coulaient!! ahh! ça fait du bien!! quel talent de conteuse tu as!!! desopilant!(ah!! l'apotheose!!! et angedutigre qui en rajoute une couche!!!) enfin pour nous mais pour toi....c'est inadmissible!!
N
ça fait rire, ta façon de raconter, mais ça fait aussi un peu froid dans le dos ! en pensant à ce qui aurait pu arriver ... même si tu n'as plus "l'intention de t'en servir " !!! je ris... <br /> bonne soirée, bises à toi,
Derniers commentaires
Publicité
Publicité