Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
8 décembre 2006

Déco de Noel ....

Oui, j'ai dit que je n'aimais pas les fêtes de fin d'année, pour tout un tas de raisons qui me sont personnelles et d'autres beaucoup plus banales : extermination des sapins ( quelle déprime de voir tous ces jolis petits arbres abandonnés sur les trottoirs avec les poubelles durant tout le mois de janvier ) et des dindes par exemple ( vous connaissez mon respect pour ces volatiles depuis le SAL Jeannette Douglas, surtout si elles sont turques .... )

Donc, chez moi, ni sapin, ni dinde ! enfin, pas de celles qu'on fait cuire ....

4

Mais à force de voir toutes ces jolies décos sur vos blogs, je dois dire que j'ai été tentée d'en bricoler quelques unes ...

PC070099

Tout d'abord, cette petite maison qui est l'oeuvre de Laego et reçue ce matin !

Merci Laego ! et merci à Hugo qui a un petit penchant pour les fées ! je vous fais de gros bisous !

En tout cas, la fée est toute décoiffée après les 2 tempêtes qui lui sont passées dessus en 2 jours !!! des pointes à 130 km/H et ce matin en rentrant du travail, il fallait slalomer entre les poubelles, les branches et toutes sortes d'objets volants non identifiés qui déboulaient de toutes parts ... et en plus des éclairs de tous les côtés .... heureusement, pas de victime ni dégâts importants dans notre région ...

A côté de la petite maison, c'est la déco que j'ai bricolée pour l'échange organisé par Alexa et qui partira la semaine prochaine ...

PC070098

Sous ce coeur, une boîte, bricolée il y a environ 3 ans ... à l'époque, je ne pouvais plus broder, victime non pas de mon succès, j'aurais bien aimé  ... mais d'un souci de santé m'obligeant à porter une minerve 24H/24 .

Pour m'occuper quand même les mains, le tricot m'étant formellement interdit également, je me suis mise au serviettage !

J'avais donc réalisé cette boîte, un simple emballage de logiciel informatique, en le peignant et en y appliquant des serviettes déchirées sur le thème de Noël parce qu'on était au mois de décembre ...

PC070078

Elle est recouverte de Modpodge étincelant, un vernis-colle contenant des paillettes, ça donne un côté festif !

modpodge

Pour compléter le tour de ma déco, surchargée comme vous pouvez le constater, la plaque de porte, trouvée dans une boutique-déco

PC070087

J'aime bien ces bonshommes de neige tous ronds, ils me sont plus sympathiques que le Père Noël et pourtant ils n'apportent pas de cadeaux et en plus je déteste la neige ... mais ils ont un côté attendrissant que j'affectionne ...

bdneige14

Du coup, après avoir visité le blog de Fanchon hier, je me suis décidée à en bricoler un, vite fait, en fin d'après-midi, avant d'aller travailler

PC070103

Je ne sais pas encore ce que je vais faire comme finition ...

j'ai " piqué " le modèle dans un des Marie-Claire Idées  envoyés par Cricricoud, un grand merci à toi Cricri !

Allez donc visiter son blog ! son calendrier de l'Avent à elle, c'est d'y donner une idée de déco de Noël avec son pas-à-pas par jour ! sympa non ?

Je n'ai pas le temps aujourd'hui d'aller faire mon tour des blogs, je dois retourner travailler ce soir ! j'espère que les routes seront plus praticables ...

Je me rattrape demain, promis ! je suis en congés, j'aurai plus de temps !!!

fees_200

Publicité
Commentaires
B
très joli le petit coeur !
L
tu as fait de belles choses !
C
Super tes petites décos de Noël, j'ai un faible pour ton panneau de porte !!!!! je trouve moi aussi ce bonhomme de neige trop attendrissant, on aurait même presque envie de s'y blotir et de lui faire un gros câlin !!!!
V
eh ben même si tu n'aimes pas noël je vois que tu as tout de même de bien jolis décos ici et là
A
ah oui là on est à la limite de l'écoeurement tellement c'est surchargé niveau déco de Noël lol<br /> Je suis quand même sur le C.. j'ai reçu la même déco en forme de coeur pour l'échange des lilootes, j'ai vérifié dans mon sapin la mienne y est toujours ça va ;-)))))<br /> fais toi un grog c'est très bon ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité