Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
16 mai 2007

Vous avez confiance ?

Fuyez pendant qu'il est encore temps !

Je me suis faite attraper par Dom pour participer à le ronde des recettes !

faim_couverts_453

Si vous avez encore un peu de bon sens, passez votre chemin ! run

si vous voulez vivre dangereusement, alors lisez et testez la recette ...

Bien sûr, dans toute recette, il n'y a pas que les ingrédients, il y a aussi le tour de main qui chez moi se transforme en luxation de l'index ( et je pense être unique dans le domaine ...) mais il ne doit pas en être de même pour vous donc ...

Allez, je me lance avec une des très rares recettes que je réussis le mieux

Mousseline de chocolat blanc

  • 330g de chocolat blanc

  • 6 blancs d'oeuf

  • 2 cuillerées à soupe d'eau

  • 100g de crème allégée

  • 1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat dans l'eau en remuant
Fouetter la crème en Chantilly ferme
Monter les blancs en neige ferme
Incorporer la Chantilly au chocolat puis les oeufs en soulevant
Verser dans des coupes et mettre au froid

Manger dans les heures qui suivent sinon tout tourne en flotte !!!

Enfin, c'est ce qui se passe systématiquement dans mon frigo ... encore faut-il qu'elle y arrive dans le frigo !!! si je ne me suis pas coincé les doigts dans le fouet, que je n'ai pas fait prendre le chocolat au fond de la casserole et si je n'ai pas crépi le mur avec la crème Chantilly ...

Moi, j'utilise du chocolat blanc à la noix de coco de chez ? vous savez bien, celui qui est emballé par la marmotte !!!

Vous êtes encore là ? quel courage, bravo !!!

Angedutigre, tu ne voudrais pas me rattraper le coup là ? tu es bien meilleure que moi et tes recettes sentent bon jusqu'ici !  A toi le relais !!!

Publicité
Commentaires
C
Oh une recette au chocolat blanc, ça change !!!
K
Miam la recette :-)))))<br /> Je fais aussi partie de cet échange de recettes, mais je n'en ai reçu qu'une (remarque vaut mieux pour ma ligne) (hi,hi....)
B
zut je n'aime pas le chocolat blanc... !! mais les enfants si..!! c'est dans ton régime cette recette???.. merci de la partager avec nous et d'avoir jouer le jeu pour la chaîne!! bisous
P
tiens c'est rigolo !!!! moi qui ne sait presque rien faire ,le seul dessert que j'emmene chez qq1 c'est à base de chocolat blanc !!!! une charlotte
A
Miummmm du chocolat!!!!11
Derniers commentaires
Publicité
Publicité