Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fée dans mes tiroirs
18 septembre 2008

Ni bleu ni rouge ...

Retour à la broderie blanche catégorie jours et dentelles, d'après un livre d'une japonaise nommée Ayako Otsuka, heureusement écrit en français ...

Mais si j'avais eu des soucis, j'aurais consulté Cricri, qui est aussi douée dans toutes les broderies et surtout la blanche ( la broderie blanche pas la poudre ni la gnôle ... quoique ... ) qu'en japonais, qu'elle parle presque aussi bien que l'anglais ...

Quant à moi, j'ai pris hier mon premier cours de russe, dispensé par Fifille qui a beaucoup plus d'ancienneté dans le domaine puisqu'elle en est à sa troisième heure de cours ...
Avant, je savais dire au revoir ( quelque chose comme dasvidania ) maintenant, j'ai appris oublié comment dire bonjour !

Mais je sais reconnaître un mot en russe : CxeM, qui signifie approximativement diagramme gratuit ...

Il n'y a pas à dire, je suis douée pour les langues étrangères et ça ne m'étonne pas que Fifille ait choisi fac d'anglais avec russe en seconde langue, tout s'explique par le patrimoine génétique !

La broderie mène à tout : les langues étrangères, l'histoire et la géographie ! si, si !

Par exemple, la broderie de Schwalm est d'origine allemande et date du 19ème siècle

schwalm

Chaque motif aurait une signification particulière, ainsi, le rond central représente le soleil .... bon, le mien n'est pas tout à fait rond, mais il faut dire que j'ai un peu oublié comment il était depuis le temps que je ne l'ai pas vu ... je pousse un peu là car ça fait presque une semaine qu'il est revenu chez nous en ayant oublié la chaleur ailleurs ...

La broderie drawn thread n'est pas seulement une marque connue, c'est un terme plus générique qui s'applique à la broderie à fils coupés et tirés et qu'on retrouve un peu partout dans le monde ...
traduction littérale de drawn thread : fil tiré !  je suis géniale non ?

P9170068

Ici, je trouve que les angles rappellent la broderie de Cilaos, village Réunionais ( coucou Anne coucou_84 ) mais qui y fut importée par une jeune fille d'origine bretonne à la fin du 19ème siècle ...

Voilà ! je retourne à ma broderie crewel, presque terminée ... la broderie crewel est anglaise et date du .... naaaaan, j'arrête de vous bourrer le crâne d'infos inutiles ...

hin

Publicité
Commentaires
A
là aussi, c'est pas mal non plus !!! ma parole tu est très douée pour tout !!!
B
Connaitre la représentation de chaque point de son origine est une chose mais l'admirer en est une autre quant à maîtriser les techniques!! il n'y a que toi qui peux savourer.. j'adore!! bravooo<br /> gros bisous
B
Tu en sais des trucs dis-donc... quelle fille douée tu fais aussi bien en broderies qu'en langues étrangères...<br /> Chapeau bas madame!
P
ah contente de pouvoir revenir chez toi..J'ai moi aussi acheté ce livreet je reve de pouvoir m'y lancer !<br /> ce que c'est beau !
P
chouette j'ai trouvé une interprète pour partir à Moscou !!!! (achete toi une polaire de rechange , ça pourrait bien tomber en hiver !!! )
Derniers commentaires
Publicité
Publicité